Facebook Permet Aux Profils Personnels D’Etre Convertis En Pages Professionnelles

migrer-profil-facebook-vers-page-faq

Facebook permet désormais de migrer un Profil vers une Page Commerciale. Bien que cette fonctionnalité soit accessible à tous les membres du réseau social, la page d’aide correspondante n’est pas disponible actuellement en français. Je vous invite donc à basculer provisoirement vers la version US pour consulter cette FAQ.

migrer-profil-facebook-vers-page

La migration d’un Profil vers une Page me semble particulièrement indiquée pour les personnes qui sont en infraction avec les conditions générales d’utilisation de Facebook et qui utilisent donc leur Profil à des fins professionnelles.

Elle revêt aussi à mes yeux deux autres avantages : utiliser de nouvelles fonctionnalités intrinsèques aux Pages (et non disponibles pour les Profils) ainsi qu’éviter de créer une nouvelle Page avec aucun fan.

La conversion d’un Profil en Page est irréversible. Les photos de votre Profil ainsi que vos amis seront transférés automatiquement vers votre Page. Aucune autre donnée (albums photos, informations du Profil etc …) ne sera importée. Vous devez donc impérativement sauvegarder les autres informations de votre Profil AVANT la migration. Vous pouvez retrouver la méthodologie compléte dans un billet que j’avais précédemment écrit : comment sauvegarder les informations de votre Profil Facebook ?

A vous de jouer maintenant !

Que pensez-vous de la migration du Profil vers la Page ? Allez-vous convertir votre Profil en Page et pourquoi ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

73 commentaires

  • Merci pour l’information, je viens de faire la bascule pour un compte, je verrai bien par la suite les avantages et désavantages.

  • Lucie dit :

    C’est super ! Mais est-ce que ça transforme seulement le profil en page ou est-ce que je peux transférer le profil vers la page existante que ce profil administre déjà ?
    Parce que justement, je suis dans la situation d’infraction parce que j’avais créé un faux profil pour pouvoir animer une page. ;-)
    Merci pour toutes ces précieuses informations

  • D@vid dit :

    Merci Isabelle !
    Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle.
    Sur Orléans il y a de nombreuses entreprises qui par méconnaissance utilisent des profils pour promouvoir leurs activités sur Facebook.
    Ils vont enfin, et à moins coût (en terme d’image, et de communauté), pouvoir être en règles / CGU de Facebook !
    Je m’empresse donc de diffuser cette information capitale.

  • Super article. Cela repond a ma question de debut de semaine sur Twitter.

  • yvain dit :

    Il ne reste plus qu’à pouvoir migrer une page application en page fan et ça serait parfait :)

  • Bonjour,
    le problème est que sur la page, il y a moins de fonctionnalités, exemple : d’une page on ne peut pas envoyer de message..
    me trompe-je ? :-))
    merci
    Florence

  • Mathieu Bruc dit :

    Je suis assez surpris finalement par cette nouvelle fonctionnalité proposé par Facebook, qui revient à légitimer des entreprises qui auraient utilisé le réseau social en dehors des conditions d’utilisation, sachant qu’il était plus difficile (actuellement je pense que la tendance s’est inversée parce que les utilisateurs sont plus vigilants, quoique…) d’avoir des Fans que des Amis, c’est plutôt déloyal pour ceux qui ont respecté les règles dès le départ !

  • Vanessa dit :

    Merci pour l’info !
    Je me demandais comment ne pas perdre les centaines d’amis qu’avait l’entreprise…
    La migration a été faite sans souci ^

  • Davidao dit :

    Mais euh pour ceux qui ne voudraient pas être des fans mais des amis ? c’est bête à dire mais la portée n’est pas la même, non ?

  • Vianney dit :

    Une bonne nouvelle pour ceux qui ont fait le choix/l’erreur de créer un profil au lieu d’une page par facilité ou méconnaissance. Mais ça pose pas mal de question je trouve.

    En tant qu’administrateur : à partir de maintenant, si je dois démarrer une page je vais être tenté de créer un profil pour aller chercher des amis dans la localité et/ou la thématique qui m’intéresse avant de migrer pour une page qui aura déjà une bonne base de « fans » dès le départ …
    En tant qu’utilisateur, je peux donc me retrouver « fan » d’une page sans l’avoir décidé, mon « ami » me transforme en « fan » d’autorité..
    A partir du moment où il est possible de migrer un profil en page, comme Lucie j’aimerais pouvoir fusionner un profil et une page existante .. de la même façon que l’on peut fusionner une page « lieu » et une page entreprise, ça ne semble pas possible et c’est dommage je trouve.

    Merci pour l’info :)

  • D@vid dit :

    @Mathieu : C’est effectivement déloyal par rapport à ceux qui respectaient scrupuleusement les règles…
    @Vianney : Certain(e)s profils/pages nouvellement transformé(e)s risquent d’avoir une forte variation de leur nombre « d’amis-fans ».

    @Isabelle : Une question se pose… est-on informé en tant qu’AMI qu’on est devenu FAN ?

  • Gaëlle dit :

    Y a t-il une réglementation particulière ou susceptible d’évoluer concernant les groupes FB ? La CCI du Loiret a créé fin 2008 un groupe intitulé « Mon entreprise dans Loiret Eco », faut-il d’ores et déjà se « border » d’une manière ou d’une autre ?

  • Lucie dit :

    @Vianney : donc toi tu penses que dans notre cas à tous les 2, cette migration n’est pas valable ?! Du coup, on reste des hors la loi :-D !

  • Vianney dit :

    @lucie : je dis pas que ce n’est pas « valable » mais que ca ne semble malheureusement pas « possible » de « fusionner » un Profil et une Page, comme on peut déjà fusionner une page « lieu » et une page « entreprise » par exemple..

  • Isabelle dit :

    Bonjour,

    @lucie : il n’y pas actuellement de possibilité pour migrer le Profil vers une Page existante.

    @florence : certes, la Page ne permet pas d’envoyer un e-mail comme il est possible de le faire avec un Profil ou un Groupe. Mais elle permet par exemple de contourner la limitation des 5 000 amis et offre d’autres fonctionnalités que le Profil n’a pas.

    @mathieu : pour moi il s’agit plus d’offrir aux membres la possibilité de régulariser leur situation lorsqu’ils sont en infraction. Nombreux sont encore les utilisateurs qui ne savent pas que le Profil n’est pas censé être utilisé pour promouvoir une activité professionnelle. Et je rejoins donc @david sur ce point.
    Une chasse aux faux profils avait déjà été mise en place par FB dernièrement et maintenant les sanctions envers les utilisateurs récidivistes pourraient se durcir à mon avis … La charge de travail devrait également diminuée pour FB.

    @Davidao : en plus des véritables amis, il n’est pas rare que les Profils contiennent aussi des personnes que nous n’avons jamais rencontrées, dont nous ne sommes pas proches ou encore avec lesquelles nous n’échangeons jamais.
    J’invite donc les personnes qui sont comme vous concernées par ce problème à envoyer un e-mail à leurs amis proches pour les prévenir de la future migration. Vous leur donnerez ainsi le choix de s’inscrire sur le nouveau Profil créé (qui devra cette fois rester plus personnel) et sur la Page s’ils le souhaitent.

    @vianney : c’est un faux problème. Vous savez *consciemment* que le Profil est destiné à un usage personnel. Si vous créez à l’avenir un nouveau Profil pour recruter local puis migrer vers une Page, vous enfreindrez *consciemment* les CGU de FB. Pour les questions sur les amis et la Page existante, merci de consulter mes réponses à @Lucie et @Davidao

    @david : je ne pense pas mais je peux me tromper. Peut-être que ceux qui ont déjà migré pourraient répondre à cette question ;-)

    @gaëlle : je ne suis pas sûre d’avoir compris la question :-)

  • Je trouve que c’est une très bonne nouvelle fonctionnalité qui va permettre en effet de réguler un grand nombre de profil.

    Reste plus qu’à permettre de faire la même chose avec les anciens groupes. Je suis persuadé que bcp d’utilisateurs seraient comblés.

  • clem dit :

    Bonjour,
    merci pour cette info !! super :-)
    sauf que je n’y arrive pas :-(
    j’ai bien créé une page et j’ai essayé de migrer mon profil (de ma marque… oui je sais c’est pas bien) vers cette page fen que j’ai créé mais le transfere ne se fait pas… Mes 600 amis ne ce sont pas transformés en 600 fan…
    Quelle est la manipe à faire?

    Merci pour votre aide :-)

  • gaelle dit :

    En fait je me demandais quel était l’intérêt du groupe FB par rapport à une page fan….pour une entreprise.

  • @clem : Selon d’autres commentaires sur d’autres sites, il y a l’air d’y avoir un délai entre la migration et l’enregistrement des fans.

    @gaelle : Il n’y a pas vraiment d’intérêt mais il y a un certain temps, les pages n’existaient pas. C’était profil ou groupe. Et d’autres se sont tout simplement trompés en créant des groupes au lieu de pages.
    Il peut y avoir un intérêt de créer un groupe en parallèle qui regrouperait, par exemple, l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise ou des partenaires.

  • Davidao dit :

    Je pense que le groupe fb est une option intéressante si l’on veut créer une portion « VIP » de ses fans ou quelque chose dans le genre. Le côté « fermé » d’un groupe fb renvoie naturellement à la symbolique de l’écrémage.

  • gaelle dit :

    Bon alors dans ce cas il me semble avoir pris la bonne option en créant ce groupe -ouvert- dédié aux entreprises du Loiret ayant eu un article dans le mag de la CCI du Loiret et + largement, aux entrepreneurs du Loiret http://www.facebook.com/home.php?ref=hpskip#!/group.php?gid=40127991644

  • Isabelle dit :

    Ce matin, j’ai lu un article sur Mashable http://on.mash.to/h0nXOB. Il semblerait que la migration pose quelques soucis. Dans la mesure où :
    1° – le nouveau compte créé automatiquement pour la gestion de la Page soit un compte entreprise (fonctionnalités très limitées)
    2° – le nom de l’ancien profil n’est pas toujours récupérable lors de la création d’un nouveau profil. De plus certaines informations sembleraient ne pas être récupérables (impossibilité d’ajouter les mêmes téléphone, e-mail, employeur etc …). Les nouvelles demandes de mises en contact ne sont pas toujours permises faute de connexions évidentes dans un 1er temps etc …

    Est-ce que ceux qui ont fait la migration pourraient nous faire un retour sur les points que je viens d’énumérer svp ? Merci :-)

  • je n’ai pas fait le test, mais pour ce qui est du nom de profil, il doit rester non-récupérable. J’avais eu le souci il y a quelques mois en arrière, mon profil suspendu pour infraction, et mon url personnalisée de l’époque est toujours inaccessible. Facebook ne fait visiblement pas le ménage dans les vanity url… :(

    Notons tout de même – c’est ce que j’ai précisé dans l’article que je viens de rédiger – que dans l’article de mashable, l’auteur conseille de ne pas utiliser l’outil finalement…

  • Vianney dit :

    le lien n’est plus fonctionnel, le bandeau « page migration » n’apparait plus… on arrive sur l’interface de « création » et pas de « migration » .. pareil pour vous ?

  • Normalement c’est la même interface, mais l’url n’est pas tout à fait la même

  • Vianney dit :

    @nicolas

    ici: http://www.facebook.com/pages/create.php?migrate

    (pour migrer)

    ou là : http://www.facebook.com/pages/create.php?

    (pour créer)

    c’est la même chose.

    J’ai fais une migration hier, impossible d’en faire une autre aujourd’hui ..

  • Mathieu Bruc dit :

    En fait le lien ne fonctionne plus effectivement, il s’agit d’un très bon poisson d’avril :-D

  • Isabelle dit :

    @nicolas : l’auteur du billet sur Mashable a eu plus de chance dans la mesure où elle a récupéré son Profil ;)

    La fonctionnalité a effectivement été désactivée. Temporairement ? …

  • @Isabelle: euh, il me semblait qu’elle non, mais que son pote qui lui avait conseillé de ne pas le faire parce qu’il avait eu les mêmes soucis a pu, lui, grâce à un coup de main interne chez FB

  • J’ai fait un test ce matin pour convertir le profil d’un magazine local (4000 amis) en page cependant le profil demeure toujours, je me retrouve avec une page de 0 fan même si la photo de profil a été conservé…je pense que le service n’est pas vraiement fonctionnel à l’heure actuelle en France.

  • Isabelle dit :

    @nicolas : ce genre de procédures « exceptionnelles » (récupération d’un profil, changement du type de Pages etc …) est toujours laissé à l’appréciation d’un des services de FB. Donc forcément il y a eu intervention d’un employé de Facebook qui semblerait dans ce cas être un des ingénieurs FB (http://on.mash.to/ihVqZK). Je ne comprends pas votre remarque.

  • @Isabelle: c’était une pure remarque sur la forme. Vous dîtes:
    « l’auteur du billet sur Mashable a eu plus de chance dans la mesure où elle a récupéré son Profil »
    Je lis:
    « As usual, I should have listened to Jeffrey Zeldman. Had I seen the great web standards guru’s blog post from March 5, 2011, I might have avoided this entire mess. Zeldman also underwent the process of converting a personal profile to a public figure page and met with the same set of problems that I am now facing.
    Fortunately for Zeldman, a kind anonymous Facebook engineer was able to reverse his account to working order. »

    je vous réponds donc non, l’auteur de l’article n’a pas récupéré son compte. C’est son pote Zeldman qui a pu récupérer le sien. Celui de l’auteur est toujours suspendu.
    Pour le reste nous sommes d’acoord, c’est soumis à al bonne appréciation d’une personne ou d’une autre en interne chez FB
    allez, bon dimanche, y’a le repas familial qui me fait de l’oeil :)

  • Isabelle dit :

    @nicolas : Christina Warren a récupéré son Profil http://www.facebook.com/christina.warren
    De plus elle l’indique bien dans l’article que je vous ai adressé et qui date d’hier : « Although my situation was resolved (a huge thanks to the Facebook engineer who helped me), it’s not an experience I would wish on anyone. »

  • Ah… Au temps pour moi… :)

  • Bonsoir,

    J’ai une amie qui souhaiterait N’avoir PAS effectué la migration. Pensez-vous qu’il y ait une chance pour que le « retour en arrière » devienne possible ?

    D’autant plus que son Profil était sous ses vrais nom-prénom : si un retour n’est pas envisageable, a-t-elle possibilité de modifier le nom de sa Page au nom de son entreprise ?

    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Sylvie « ChouetteAthena »

  • Isabelle dit :

    @sylvie : bonsoir, je ne le pense pas sauf s’il y avait bcp de membres qui réclamaient un retour. Seul cas de figure qui pousserait FB à considérer un éventuel retour en arrière.

    Le nom d’une Page doit être unique. La modification est possible si le nombre de fans est inférieur à 100 fans.

  • Isabelle dit :

    Voici l’outil pour annuler la conversion de profil en une Page : https://www.facebook.com/help/contact_us.php?id=189265951117017

  • Florence dit :

    Bonjour à tous,

    j’ai lu avec beaucoup d’attention l’article d’Isabelle et tous vos commentaires, car mon théâtre est actuellement sur un profil perso depuis 2 ans, et nous aimerions basculer en page fan.
    Le problème est… que nous n’y parvenons pas ! Tout comme Romain ou Clémence.
    Nous avons créé une page fan, nous avons sauvegardé nos infos, mais rien ne s’est passé. Nous avons sans doute loupé un wagon ou une manip.
    Avez-vous une idée ?
    @Romain est-ce que votre page fan fonctionne finalement ?

    Merci pour vos réponses !
    Florence

  • @Florence: je crois qu’Isabelle a posté hier un lien pour faire machine arrière, et l’outil de facebook est pour le moment désactivé.
    Sage décision que de passer vers une fan-page, mais vous devriez le faire à l’ancienne, vous y perdrez un peu, mais vous aurez moins de surprise: http://goo.gl/2Ohcb
    bonne chance à vous!!

  • Louis dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour cet article, je planche sur le sujet depuis près de 1 mois et enfin une solution!

    J’ai toutefois quelques questions à te poser:

    Mon asso possède déjà une page Fan (2 300 fans) et 2 profils (5 000 et 300 amis).

    Je voudrais savoir si il est possible de faire la bascule du profil à la Page fan qui existe déjà et si par la suite il est possible de basculer aussi le second profil?

    C’est la dernière épine que j’ai dans le pied, si tu pouvais m’aider à l’enlever ce serait cool =).

    Merci,

    Louis

  • @Louis : Tu peux en tout cas regrouper plusieurs fan pages en 1.
    Tu as donc la possibilité de transformer tes 2 profils en 2 pages puis, de les regrouper avec ta première fan page.
    Je n’ai jamais testé et c’est sans garantie mais Facebook le permet depuis peu.
    Pour plus d’info : http://www.webrankinfo.com/dossiers/reseaux-sociaux/fusion-2-pages-facebook

  • Anne dit :

    Bonjour,

    je galère avec toutes ces histoires, un peu d’aide serait le bienvenue:
    j’ai une page « perso » (fantome, car nécessaire pour créer une fan page) et donc une fan page associée, avec le nom de ma société. depuis le début, comme j’ai des amis sur la perso et quelques fan sur la fan, je poste les news de la boite sur les deux comptes. j’ai une landing page sur la fan. j’ai aussi une URL facebook « simple » avec le nom de ma boite uniquement, mais elle s’ouvre sur ma page « perso ».
    bref
    Je voudrais évidemment n’avoir à gerer qu’une seul page, la « fan », enfin celle de mon entreprise, et me « débarasser » de la « perso ». et surtout, surtout, que mon Url fcebook toute jolie avec le nom de mon entreprise atterisse sur la fan page uniquement (et donc ma superbe landing page créée grace a votre video)
    Help !!!

  • bonjour Anne,

    j’ai peur que ma réponse ne vous fasse pas très plaisir, je vous souhaite que j’ai tort sur le fond…

    dans les faits pour résumer:
    – vous avez un profil perso avec pour url facebook.com/votreboite
    – vous avez une fanpage pour votre boite avec une landing page, mais pas d’url personnalisée

    vous voulez:
    – récupérer l’url du profil pour l’utiliser sur la fanpage: impossible, le choix d’une url personnalisée est définitif. Même si vous supprimez votre profil, l’url ne sera pas libérée pour autant.

    – vous débarrasser du profil: je ne comprends pas trop quel est l’objectif (à part libérer l’url, mais ça ne marche pas) et vous devez avoir un profil afin d’administrer votre page…

    dans l’article dont nous parlions, l’auteur se retrouvait avec un compte business, permettant seulement de gérer des pages, mais je n’en avais jamais entendu parler avant…

    pour résumer, il vous faut garder profil et page, et trouver une autre url pour votre page.
    Ou alors
    essayer de contacter quelqu’un chez Facebook en expliquant votre problème, pour voir s’ils peuvent vous aider. Mais là, je n’ai malheureusement aucun contact à vous donner.

    Bon courage à vous,

    Nicolas

  • Cécile dit :

    Bonjour,
    Après quelques jours et retours d’expérience supplémentaires, savez-vous si la migration est plus fiable aujourd’hui ? Est-il préférable d’attendre encore un peu pour éviter de mauvaises surprises ?
    Merci de votre aide,
    Cécile.

  • je pense que vous devriez attendre… :)

  • Isabelle dit :

    @anne : la solution pour être en règle avec les CGU de FB est un « vrai » profil qui gère une Page. Les informations que vous diffusez sur votre Page sont automatiquement accessibles dans le fil d’actualité des membres de votre Page et celui de vos amis (de votre Profil).
    Je vous conseille donc d’associer votre vrai profil à votre Page, d’inviter les amis de votre faux profil à rejoindre votre Page (et/ou votre Profil en fonction des affinités), de supprimer votre ancien profil.
    Pour l’URL, je n’ai pas compris vos explications. Je viens de vérifier. Elle pointe bien sur une Page. Quel est votre problème donc à ce niveau là ?

    @cecile : il semblerait que FB destine cette migration aux entreprises et non aux Profils – même si cela reste toujours possible. Un outil pour effectuer l’opération dans l’autre sens est disponible aussi (annuler la conversion). Cet outil comporte des avantages et des inconvénients.

  • Cécile dit :

    @Isabelle, c’est bien dans le cas d’une migration profil > page que j’entendais les choses, mais en effet cette précision manquait à ma question. Le manque de fiabilité de celle-ci m’effraye un peu.
    Je crois que je vais attendre un peu. Merci du conseil @Nicolas.

  • Vianney dit :

    Vous ne trouvez pas ça dingue que cet outil (Facebook) soit si peu fiable, digeste, ergonomique pour ceux qui souhaitent l’exploiter ?

  • Anne dit :

    Bonjour Isabelle, merci pour votre réponse. EN effet j’ai reglé le problème , du moins en partie. Ma fan page a maintenant une URL personalisée.. pour le reste… ça attendra que j’y vois un peu plus clair. Comment fait-on pour inviter les amis de mon
    profil à rejoindre ma page ?

  • Isabelle dit :

    @anne : vous pouvez les contacter par e-mail et publier régulièrement (mais pas uniquement) un statut correspondant sur votre Page. En fonction du nombre de vos amis, il est possible que vous ne récupériez par la totalité. Bon courage :)

  • Fabien dit :

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si la migration des « amis » en « fans » est vraiment effective. J’avais essayé avec un faux-profil avec 6-7 amis, mais je me suis retrouvé avec une fan page avec deux amis et un faux-profil toujours existant…

    Or le profil de ma boîte compte + de 2000 amis et je ne voudrais pas perdre tout le travail effectué depuis 1 an… ^^

    Avez-vous plus d’informations à ce sujet ?

  • Isabelle dit :

    @fabien : je ne pourrai pas répondre à cette question car je n’ai pas fait de migration. Les autres membres pourront peut-être nous faire un retour d’expérience sur le sujet :)

  • Ondine dit :

    Facebook a récemment annoncé que 20 000 profils sont supprimés tous les jours. Vous pensez directement aux faux profils ? Non des gamins de moins de 13 ans :D qui ne respectent pas la limite d’age sur facebook ! Et sur quoi se base Facebook pour les supprimer ? Le réseau social ne le précise pas. On était déjà habitué avec Google qui est souvent soupsonné de mentir sur ses déclarations afin d’améliorer son image, Facebook s’y met aussi.

  • Isabelle dit :

    Facebook vient de rappeler : « Facebook profiles representing businesses and brands can now be converted to Facebook Pages. Pages offer more robust features for organizations, businesses, brands, and public figures. Since profiles are for meant individual people, they are not suited to meet business needs. »
    Voici la FAQ Facebook en français sur cette nouvelle fonctionnalité :
    http://www.facebook.com/help/?page=18918

  • @Fabien, @Isabelle, aarghhhhhhhhhhhhh…
    Je viens de convertir mon profil en page, nous sommes maintenant en accord avec les TOS de Facebook ;-), mais mes 3000 amis ont été convertis en 155 likes, sans-doute ceux qui ont effectivement réagi sur le profil, commenté ou aimé une publication ?

  • Wow, vient de changer en quelques minutes (le temps de désigner un autre admin) => 1813 fans… cela semble donc fonctionner !
    Je retire mon arghhhhhhhhhhhhh et te remercie de cet article Isabelle.

  • Fabien dit :

    @Bernard: la migration (pour ceux pour qui cela a réussi) se fait en quelques heures normalement. Pourras-tu me dire si tu as récupéré tes 3000 amis in fine dans les 24h ?

    Bonne nouvelle que la migration fonctionne, je sens que mon entreprise va être en conformité avec les TOS de Facebook cette semaine…

  • @Fabien, figures-toi que j’ai un doute, je ne me rappelle plus du nombre exact « d’amis » que j’avais sur ce profil pro…
    D’après l’archive que j’en ai faite: 1634, or la page compte déjà 1813 like.
    Je pense que cela doit correspondre peu ou prou aux « amis » d’origine. Le chiffre de 3000 vient plutôt d’un de mes comptes clients.
    Donc tout semble ok.
    Je dois dire aussi que j’ai anticipé ce mouvement il y a deux semaines et avais invité mes interlocuteurs habituels sur mon profil facebook perso !

  • Schneider dit :

    Plusieurs questions me viennent à l’esprit :
    – comment FB peut-il voir et décider si un profil est « faux » ou pas ?
    – que deviennent les applications extérieures auxquelles ces faux-profils sont liés ?

    Merci

  • Isabelle dit :

    Bonjour Schneider, un faux profil peut être détecté par la présence d’un nom à connotation professionnelle : mon profil porte le nom d' »Isabelle Mathieu » pas du « blog d’Isabelle Mathieu » ou encore « Consulting E-marketing & Social Media ». Ma photo me représente et n’est pas celle d’un logo, d’une image quelconque, d’un personnage etc
    Désolée mais je n’ai pas compris votre 2ème question :)

  • Sarah dit :

    Bonjour,

    Savez-vous svp s’il est possible de faire migrer un profil vers une page déjà existante, administrée par le profil en question?

    Merci beaucoup!

  • Isabelle dit :

    Bonjour Sarah, Je ne pense pas que cela soit possible …

    Pour l’instant, il semblerait que :

    – la migration soit possible pour le profil vers une nouvelle Page
    – la fusion soit ok d’une Page vers une autre Page

    Dernièrement, j’avais lu dans une FAQ FB que la fusion d’une Page Communautaire avec une Page officielle était également possible. Mais le lien semble ne plus exister : http://bit.ly/kAtEVR

    Je n’ai testé aucune de ces solutions à titre personnel.

  • Pierre dit :

    Bonjour Isabelle et tout le monde,

    Merci Isabelle pour toutes ces infos fort utiles !

    Je vais bientôt devoir faire la manip de transformation d’un profil en page, et je vais donc sauvegarder le contenu de l’actuel profil. Mais est-il possible de réintégrer ce contenu ainsi sauvegardé dans la nouvelle fanpage ?

    Merci de vos réponses !

    Pierre

  • @Pierre: Tu vas devoir le refaire à la main. Facebook te permettra d’enregistrer le tout dans un zip. Mais tu ne trouveras malheureusement aucun moyen automatique de tout remettre sur ta page.

  • Pierre dit :

    @ David : merci pour l’info. Ca veut donc dire que tous les commentaires et interventions des fans passeront à l’as…

  • Landes Armagnac dit :

    Bonjour Isabelle,

    Je reviens vers vous car je rencontre quelques difficultés.

    J’ai à l’heure actuelle une page « Les Landes d’Armagnac Tourisme » qui a 350 fans et à côté de cela un profil « OT Landes d’Armagnac » qui a près de 1000 contacts.

    Mon idée était donc,

    1) Transformer mon profil en page

    2) Fusionner les deux pages

    Or dès la première étape, lorsque je renseigne les éléments demandés par Facebook et que je valide pour la transformation Facebook m’indique « Une erreur est survenue lors de la fusion des pages. Ceci peut-être dû à un trop grand nombre de pages à fusionner. » Un page est donc bien créé, mais les amis ne sont pas transformés en fans et mon profil existe toujours.

    Que dois-je faire ?

    Merci d’avance pour votre retour !

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour,

      Il y a dû avoir un bug à un moment de la procédure.
      Et je n’ai pas encore rencontré ce cas de figure.
      Vous pouvez essayer de supprimer la page sur laquelle les amis n’ont pas été transformés en fans et recommencer la procédure de conversion à partir de votre profil.

      Bonne continuation pour la suite de cette procédure.

      • Pierre Jourdan dit :

        Même problème pour le profil d’un client de mon côté.
        Si vous avez trouvé une solution elle m’intéresse BEAUCOUP dans la mesure où j’ai vendu la fusion parmi d’autres prestations et que je ne peux la réaliser.

    • Thierry dit :

      Bonjour, avez vous trouvé une solution, je rencontre le même problème ?

  • Bruno Litzelmann dit :

    Bonjour, je viens de fusionner mon profil avec ma page.
    Je viens de m’apercevoir que je n’ai plus accès au « Chat » et beaucoup d’autres options disponible en tant que profil. Bien que cette action soit irréversible, j’ai sauvegardé les données de mon profil avant de faire la fusion.
    Y a t’il un moyen de créer un nouveau profil et d’importer la sauvegarde ?

    Merci !!!

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Bruno, après la conversion vous obtenez un compte entreprise en guise de profil. Vous devez donc créer un nouveau profil, le désigner en tant qu’administrateur et supprimer l’ancien.

      • Bruno Litzelmann dit :

        bonjour et merci pour votre réponse rapide !

        j’ai effectivement créer un nouveau profil mais vu que mon ancien profil et fusionner avec ma page je ne peux plus accéder en tant que profil pour le supprimer…. vous me comprenez ? :)

        • isabellemathieu dit :

          Bonjour, vous devez ajouter votre nouveau profil en tant qu’administrateur à partir de votre compte entreprise (qui a été créé automatiquement par FB).