Facebook Suggère des Pages à ses Nouveaux Utilisateurs!

Par 5 juillet 2010Social Media

Sur Facebook, les amis de mes amis sont mes amis. Mais comment se faire des amis sur Facebook quand on vient de s’inscrire et que l’on ne connaît personne?

Depuis vendredi dernier, Facebook propose une solution à ce problème en suggérant à ses nouveaux utilisateurs des pages de célébrités, d’entreprises ou de marques que d’autres utilisateurs ayant la même localisation géographique apprécient.

Les nouveaux inscrits peuvent également voir combien de personnes ont aimé une page.

Facebook a également déclaré que les pages suggérées seraient le résultat de leur algorithme et qu’aucune d’entre elles ne serait sponsorisée.

Facebook entend ainsi favoriser l’engagement des nouveaux utilisateurs avant même qu’ils n’aient eu le temps de se faire des amis.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.