Facebook Teste La Publicité Ciblée Sur Les Mises A Jour

annonces-facebook-mots-cles-statuts

Facebook semble essayer un nouveau format de publicité sur son site qui consiste à l’affichage d’annonces en relation avec les statuts du mur des utilisateurs.

Sur le site US, ce concept se traduit par l’apparition d’un module « Related Stories » dans la colonne de droite juste au-dessus des liens commerciaux habituels.

Dans l’image ci-dessous, Facebook paraît tester les mots-clés « sun » et « play » pour l’affichage de statuts ciblés. Il me semble toutefois que le statut qui s’affiche correspond à celui d’un autre utilisateur.

D’un point de vue annonceur, ce nouveau type d’offres serait plus intéressant si les statuts affichés correspondaient à des annonces et non pas à d’autres statuts. Dans ce cas, ils cibleraient des mots-clés inclus dans les statuts alors que jusqu’à présent l’ajustement se faisait en fonction de critères pré-déterminés : la langue, le sexe, l’âge etc …

annonces-facebook-mots-cles-statuts

Ce concept ne va pas sans me rappeler les « Histoires sponsorisées » dont je vous avais parlé dernièrement et qui concernaient la parution dans un encart situé à droite d’informations provenant des utilisateurs (« J’aime », « Check-ins », « Applications », « Statuts ») en relation avec les marques.

Attendons de voir ce que Facebook nous proposera prochainement …

Source : AF

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.