Facebook Teste Les Notifications Sonores

Par 12 novembre 2012Social Media
notifications-sonores-facebook

Et si vous receviez prochainement une notification sonore à chaque fois qu’une de vos publications enregistrait une interaction avec un autre membre de Facebook ? C’est l’expérience qu’a vécue Sean Ludwig de VentureBeat et que vous pouvez vivre à votre tour grâce à cette courte vidéo qu’il a réalisée :

Facebook a indiqué pour l’instant qu’il s’agissait seulement d’un test. Il n’y a donc aucune certitude qu’elle soit déployée sur l’intégralité du réseau social.

Si vous faisiez toutefois parti du panel sélectionné pour le test, vous pouvez désactiver cette option de la manière suivante : paramètres du compte > notifications > joue un son lorsque chaque notification est reçue.notifications-sonores-facebook

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des notifications sonores ? Dans quel cas, pourraient-elle être utiles ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • Nicolas dit :

    Ouh j’ai été sélectionné dans le panel test (lucky me).

    Pour vous répondre sur l’intérêt de l’option, je vais immédiatement le désactiver… Déjà que quand je vois un Facebook (1) dans l’onglet correspondant j’ai tendance à laisser tomber tout ce que je fais pour voir ce qui vient de se passer sur FB… Un son c’est la fin de la productivité…

    Sinon : http://www.presse-citron.net/une-baffe-pour-chaque-visite-sur-facebook
    ; )

  • Parfois il m’arrive de parler à des êtres humains qui ne font pas « plop » quand ils ont quelque chose à me dire. Heureusement. Par ailleurs j’aime bien regarder une vidéo ou écouter de la musique sur mon ordinateur. Si des êtres virtuels plopent à chaque moment où leur vient l’envie de ploper je vais fermer l’onglet Facebook de mon navigateur.