Facebook Teste un Nouveau Produit pour La distribution de Contenu

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Depuis quelques jours, j’observe un nouveau type de contenu dans mon fil d’actualité. Il a tout de suite attiré mon attention car il se présente d’une forme très différente de ce que j’ai vu jusqu’à présent sur Facebook.

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La première ligne contient un intitulé du type « x page publie au sujet de x page ». Le contenu de l’histoire ne comprend pas toujours de tag vers la 2ème Page. Un bouton J’aime est affiché en haut à droite. Mais pas de mention du label « sponsorisé ». Si je ne suis pas fan de « Rickey Smiley Officiel FanPage » et de « Déjà Vu » sur Facebook, en revanche je le suis pour « Kelly Rowland » et « Tyler Perry ».

Selon BusinessInsider.com, il s’agit « d’un nouveau produit pour la distribution de contenu qui injecte des histoires inédites et d’autres types de contenu dans le fil d’actualité des utilisateurs, même s’ils n’ont pas aimé l’histoire. Le produit permet d’analyser votre historique concernant vos mentions « J’aime », vos intérêts ainsi que les histoires que vous avez partagées auparavant sur Facebook. Puis il devine que vous pourriez aimer l’histoire aussi ».

Toujours selon BusinessInsider.com, Facebook a confirmé qu’il s’agissait d’un produit en cours de test : « Ces unités sont des tests d’un type inédit d’histoires diffusées dans le fil d’actualité, qui facilitent la découverte d’un contenu qui pourrait vous intéresser ».

Ce nouveau produit peut également se présenter sous la forme suivante :

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Question : Avez-vous déjà vu ce nouveau format de contenu dans votre fil d’actualité ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

6 commentaires

  • Je l’ai remarqué également, sauf que dans mon cas c’est Eva Mendes qui parlait… d’Eva Mendes!

    • isabellemathieu dit :

      Ah ? je n’ai pas rencontré ce cas de figure pour l’instant. Merci pour votre retour Charlie.

  • Je suis dubitatif quant à la pertinence de cet outil pour des pages de marques.

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Matthieu, pourquoi donc ?

      • Et bien ormis pour des partenariats/co-créations je ne vois pas le vrai plus. Peut être y a t-il d’autres façons de l’utiliser mais j’ai beau chercher je ne trouve pas :-)

        • isabellemathieu dit :

          Bonjour Matthieu, ce produit est actuellement en cours de test. Il semblerait qu’il y ait deux possibilités et le 1er exemple pour moi n’est pas très clair pour l’instant. Ce qui est certain c’est que même s’il y a annonce publicitaire, il faudra que le contenu soit très adapté à la cible pour qu’il devienne viral.
          Par ailleurs, j’ai trouvé le ciblage assez réussi dans mon cas.