Facebook Prépare les Trending Topics

facebook trending topics

Seulement quelques mois après avoir introduit les hashtags, Facebook travaille au lancement des « trending tropics » sur sa plateforme.

Ces sujets à la une ont pour objectif de mettre en lumière des informations populaires partagées par de nombreux utilisateurs Facebook à un moment donné.

Les « trending topics » sont actuellement testés auprès d’un petit pourcentage d’utilisateurs aux Etats-Unis sur la version mobile en ligne du réseau social.

Ces membres peuvent apercevoir un pictogramme accompagné du mot « trending » signalant un sujet particulier. Un clic dessus permet aux utilisateurs de voir ce que leurs amis disent à ce sujet. Ils peuvent aussi découvrir les commentaires et les mises à jour de personnes qu’ils ne connaissent pas.

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Que pensez-vous des « trending topics » sur Facebook ?

Source : Allthingsd.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • Anne-Laure Tripier dit :

    Intéressant, reste à savoir comment l’Edgerank va gérer ces trending topic et les mettre en avant dans le Newsfeed. On peut imaginer que cela donnera naissance à un nouveau format de publicité.

  • Arzhel H dit :

    Aucune innovation encore de la part de Facebook. Vu les trending topics de twitter on ne va pas forcément avoir une utilisation intensive de ceux-ci. Dans l’idéal il faudrait que tout le monde puisse accéder au news Feed et au graph search avant de parler d’autre chose. C’est un peu mettre la charrue avant les boeufs.

    Mais il n’y a pas que du negatif. Les TT peuvent être utilisés de façon originale sur facebook. Une petite partie des publications des profils sont en mode public. Les pages auront une portée plus importante dans les TT.

    Affaire a suivre.