Facebook Vient De Lancer Une Nouvelle Version De Ses Pages Fans

Par 11 février 2011Social Media
nouvelle-version-page-facebook-2011

Facebook vient de procéder au lancement d’une nouvelle version de ses Pages Fans : redesign et fonctionnalités inédites sont désormais au programme.

La mise à niveau de la page (mode optionnel) vous permet de découvrir cette version toute neuve, qui sera toutefois définitvement propagée sur l’ensemble des pages à partir du 10 mars 2011.

Avant :

ancienne-version-page-facebook-2011ancienne-version-page-facebook-2011-v2

Après :

nouvelle-version-page-facebook-2011

1. « Utiliser Facebook en tant que Page »

Tout administrateur a maintenant la possibilité de se connecter à Facebook en tant que Page : il peut écrire des messages ou commenter sur d’autres pages Facebook dont il est Fan en tant que Page et non en tant que profil personnel.

Cependant il ne lui est toujours pas possible d’interagir en tant que Page sur les profils d’autres utilisateurs à moins que ceux-ci n’aient sélectionné « Tout le monde » dans les paramètres de confidentialité ( – sans doute pour l’option « Voir les publications d’amis sur mon mur »).

statut-facebook-en-tant-que-pageLes administrateurs peuvent également recevoir des notifications lorsque des membres intéragissent avec leurs Pages ou encore consulter la liste des personnes qui « aiment » la Page en fonction des derniers membres arrivés.

notifications-administrateur-page-facebookderniers-membres-page-facebook

Les administrateurs ont leur propre fil d’actualité dans lequel ils peuvent suivre les informations émises sur leurs Pages ainsi que sur les Pages qu’ils aiment.

Le fil d’actualité est consultable en fonction des actualités à la une ou des actualités les plus récentes. Il n’y a pas de possibilité d’effectuer des listes mais des filtres sont applicables selon les Pages, les Statuts, les Photos et les Liens.

Les rubriques « Statistiques », « Evenements », « Articles », « Photos », « Liens » sont disponibles dans le menu de gauche.

fil-actualite-en-tant-que-page2. Design

Les onglets ont disparu pour s’intégrer désormais dans le menu situé à gauche qui comprend les catégories standards (« Mur », « Infos ») auquelles s’ajoutent les catégories supplémentaires relatives à différentes applications : « Blog », « Twitter », « Poll » etc …

Au total, il y a toujours 6 catégories affichées par défaut. Si votre menu comporte d’autres catégories, il est nécessaire de le dérouler manuellement pour les visualiser.
Chaque catégorie est accompagnée d’une icône en fonction de l’application utilisée.

La « Vue Administrateur » correspond à un affichage plus compact du mur (pas de galerie, pas d’outil de publication) avec des filtres de sélection différents de ceux proposés aux utilisateurs soit les informations les plus récentes ainsi que celles qui sont masquées.

menu-nouvelles-pages-facebook-fevrier-2011vue-administrateur-mur

La « Landing Page » n’est plus accessible dès l’atterrissage sur la Page Facebook lorsqu’elle était configurée ainsi. Elle se trouve maintenant dans le menu et demande une action de la part de l’utilisateur pour être consultée. Bien que les onglets aient disparu, il est toujours possible de paramétrer votre landing page comme page d’atterrissage par défaut.

Certains utilisateurs ont remarqué une réduction de la taille des « Landing Pages » graphiques mais il semblerait que cela soit dû à un bug et que Facebook travaille à sa résolution. Je n’ai pour l’instant noté aucun changement sur ma « landing page ».

Une galerie d’images apparaît à la place des onglets comme sur les profils à la différence que les photos s’affichent aléatoirement et qu’il ne semble pas possible de les taguer pour obtenir un résultat similaire à celui du hack d’Alexandre Oudin.

galerie-photo

alexandre-oudin-facebook

Les photos des membres qui « aiment » une Page n’apparaissent plus en bas à gauche. Elles sont remplacées par les Pages que l’administrateur aime. Il semblerait qu’il ne soit pas possible de sélectionner celles qui figureront parmi les 5 images présentes de l’encadré. Par contre, elles s’affichent aléatoirement. Pour mettre en valeur ces pages, dirigez-vous vers « Modifier la page », « En vedette », Ajouter les J’aime en vedette » – Merci David !

fans-page-facebook

interets-page-facebook

3. Autres fonctionnalités

3.1 Mise en avant des administrateurs de la page (intéressant pour le branding)

mise-en-vedette-administrateur-pagemise-en-vedette-administrateur-page-isabelle-mathieu3.2. Changement de la catégorie de la page

changement-categorie-page3.3. Deux modules pour modérer la page contre le spam ou les profanités

module-moderation-spam-profanite3.4. Le filtre du mur « Tout Le Monde » publie les informations les plus intéressantes en premier

filtre-tout-le-monde-pertinence-informations3.5. Affichage des connexions mutuelles lorsqu’un profil se connecte sur une page (intérêts et amis en commun)

connexions-mutuelles-facebook

3.6. Les photos du mur apparaissent en mode « Lightbox » avec possibilité de défilement dans la galerie – Mise à jour

mode-lightbox-photos-galerie3.7. A partir du 11 mars 2011, FBML sera abandonné au profit d’iframe – Mise à jour

FBML-iframe

4. Astuces et ressources

4.1 Pour passer de l’ancienne version à la nouvelle de votre Page et vice versa, cliquez sur le nom de la Page (ancienne version) ou sur Basculer (nouvelle version) à partir du menu « Compte » (en haut à droite) puis « Utiliser Facebook En Tant Que Page » – Mise à jour

nouvelle-ancienne-version-page4.2. Facebook propose un « tour » des nouvelles Pages ainsi qu’un document PDF pour la création des nouvelles pages (version février 2011) – Mise à jour

4.3. La taille de la photo du profil de la Page passe de 200×600 px à 180×540 px  Mise à jour

Découvrez la 2ème partie de cette article : Comment Configurer Votre Nouvelle Page Facebook Comme Un Pro ?

Optimisez votre veille sur Facebook en vous abonnant au flux RSS ou en me rejoignant sur ma page dès maintenant !

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

108 commentaires

  • @DavidLaboure dit :

    Hello,

    Bon récapitulatif, merci.

    J’ai constaté quelque chose de bizarre ou alors de dommage. Je trouverais intéressant de pouvoir écrire sur le mur d’une page que l’on administre à notre propre nom et non à celui de la page mais à voir, ça n’est toujours pas possible.

    En effet, j’étais identifié pour utiliser Facebook sous mon nom, j’ai publié une actu sur une page que j’administre et l’auteur affiché est la page et non moi. Bizarre pour moi en vue des modifications.

    Wait & See

  • pierre dit :

    Wow, excellent article: je me disais justement ce matin que j’allais creuser un peu en ayant reçu la notification de ces changements par FB : tout le travail est ici fait, il n’y a plus qu’à :)
    Merci Isabelle

  • Martin dit :

    @David : Il est possible d’écrire sur sa propre page en son nom (Modifier la page > vos paramètres > coche ou décoche : « Toujours commenter et publier sur votre Page en tant que ******* même lorsque vous utilisez Facebook en tant que *******.

    @Isabelle : De mon coté la landing page à l’air d’être toujours opérationnelle. Je ne comprends pas bien votre passage :
    « La « Landing Page » n’est plus accessible dès l’atterrissage sur la Page Facebook lorsqu’elle était configurée ainsi. Elle se trouve maintenant dans le menu et demande une action de la part de l’utilisateur pour être consultée.

    Dans Modifier la page > Gérer les permissions > « Onglet affiché par défaut »

    Martin

  • Merci pour cet excellent article récapitulatif ! Et d’avoir utiliser notre page en exemple :)

  • Nico dit :

    Merci pour cet article ! Super récap ! Nous voici repartis à zéro (enfin pas tout à fait, mais cette nouvelle version semble être le plus gros changement depuis bien longtemps !)
    On peut se demander si Facebook ne tente pas de lutter contre les faux profils (profils de personne morale) que créent la plupart des gens pour avoir accès justement à ce que les pages ne proposaient pas (possibilité de commenter ailleurs que sur sa page, etc) et qu’elles proposent aujourd’hui !
    Un compte facebook = un être humain ?

  • Isabelle dit :

    @pierre & @david : merci :-)
    @martin : merci pour l’astuce. Pour répondre à ta question : un onglet peut accueillir une landing page et pourtant ne pas être défini par défaut … L’utilisateur tombe donc sur une autre page.
    @alexis : de rien c’est toujours avec plaisir :-)
    @nico : enfin oui! La plateforme était vraiment instable ces dernières semaines (donc peut-être en raison des tests pour les nouvelles pages) et j’espère que les problèmes constatés dernièrement seront résolus :-)
    Oui effectivement on peut se poser la question ;-)
    Par ailleurs, certains membres du réseau ont reçu ces derniers jours des avertissements au sujet de leurs profils qui n’étaient pas en règle avec les conditions d’utilisation (nom du profil qui ne révélait pas l’identité de la personne etc …). Ils ont été priés de les mettre en conformité sous peine de sanctions. Et cela va dans le même sens de ce que tu as dit plus haut.

  • Brigitte dit :

    Je viens de recevoir la notification de la part de FB de la mise en place de cette nouvelle présentation pour ma page (http://www.facebook.com/pages/Chat-norvegien-du-Pre-du-Walhalla/109930052389666) mais j’ai un souci. Peut-être cela vient-il du rafraichissement de la page que je n’arrive pas à forcer mais la nouvelle présentation n’apparait plus quand je ne suis pas connectée « en tant que page » :-(
    J’ai essayé de vider le cache de mon navigateur (Firefox) et d’actualiser l’affichage mais sans succès !
    Quelqu’un aurait-il une idée de la raison de ce dysfonctionnement ?

  • Brigitte dit :

    Ouf, ça y est, j’ai réussi à débloquer la « chose » ;-)
    Merci pour cet article très intéressant.

    Par contre, votre page (http://www.facebook.com/isabelle.mathieu.pro) m’apparait toujours selon l’ancienne présentation :-(

  • Isabelle dit :

    @brigitte : oui je pense toutefois qu’il s’agissait d’un problème de cache car votre page (que j’ai consulté entre temps avec un ami) était affichée avec la nouvelle version.
    Ma page est belle et bien passée à la version définitive.
    Lorsque Facebook effectue des mises à jour et que le choix est permis, je préfère ne pas faire de mise à jour par précaution afin d’avoir un peu plus de recul …
    Mon délai habituel a été grandement raccourci :-)

  • Brigitte dit :

    @Isabelle :
    Effectivement, votre page m’est apparue avec la nouvelle version puis elle est revenue à l’ancienne, puis revenue à la nouvelle présentation. Idem pour la mienne. Apparemment, FB doit faire des modifs !
    De même, les photos du bandeau du haut pouvaient être agrandies en avant de la page (« surimpression ») et on pouvait visionner ainsi l’album en diaporama alors que maintenant, on accède directement à la page de la photo comme sur les profils personnels.

  • Isabelle dit :

    @brigitte : le mode « lightbox » des photos est autorisé pour toutes les photos qui sont postées sur le mur et qui vont donc dans la galerie du haut

  • @DavidLaboure dit :

    @Martin : Juste merci ! J’avais vu cette option sans vraiment la voir je dois avouer…

  • David dit :

    @Isabelle,

    Je me permets d’apporter une petite correction à l’article. Lorsque vous dites « Il semblerait qu’il ne soit pas possible de sélectionner celles qui figureront parmi les 6 images présentes de l’encadré. Par contre, elles s’affichent aléatoirement. », si vous parlez bien des pages qui sont likées, c’est en fait possible!

    Il faut aller dans « Edit Page », aller dans l’onglet « Featured » et ensuite cliquer sur « Edit Featured Likes ». Par ce biais, on peut choisir les pages qui sont présentes sur la gauche.

    David

  • Isabelle dit :

    @david : merci ! J’apporte la correction de ce pas :-)

  • Merci Isabelle pour ce guide :)
    @david > je n’ai pas trouvé l’onglet features ^^ (hé je ne suis pas blonde )

  • J’ai une autre question : par contre comment faire pour garder accès aussi à son profil en simultanée, pour accéder à son mur d’actu, les anniversaires, …sans avoir à basculer sans cesse dans mon compte ? Y a une solution ?

  • Isabelle dit :

    @laurence : de rien :-) il s’agit de la rubrique « en vedette » une fois que tu as cliqué sur « Modifier la page ». Si tu ne le trouves pas, merci de m’envoyer ta capture d’écran en précisant le type de page que tu as (entreprise locale, communauté etc …)
    Aucune possibilité pour accéder à la page de ton profil et à celle de ta page pro en même temps. Il est vrai que la procédure est plus fastidieuse maintenant lorsque tu es très active sur ces deux supports …

  • Brigitte dit :

    @laurence : pour accéder aussi bien à sa fanpage qu’à son profil en simultané ou bien aussi à 2 profils différents, il faut ouvrir 2 navigateurs

  • Charlène dit :

    Depuis la mise à jour de la page que je gère, la barre de publication a tout simplement disparu.
    Je n’ai plus le moyen de publier des informations comme on peut le voir dans les images publiées.
    Savez-vous comment je dois paramétrer le compte pour résoudre ce problème ?
    Merci beaucoup

  • Merci Isabelle, David et Brigitte, c’est tout bon :-)

  • Sophie Trinquand dit :

    Pour celles et ceux qui n’ont pas reçu de proposition de FB, pour passer à la nouvelle page, il faut aller sur http://www.facebook.com/pages/status/ , pour que la page mute de façon définitive.
    Si vous ne faîtes que « basculer » la page, vos fans continueront à voir l’ancienne version.

  • @DavidLaboure dit :

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si vous avez migré votre nouvelle page et que vous « utilisez Facebook en tant que » votre page, vous pouvez aller sur n’importe quelle autre page et la voir dans le nouveau format… même s’ils n’ont pas fait la migration…

  • brigitte30 dit :

    J’ai effectivement remarqué ça ainsi que la présence de la lightbox sur ma page et sur les autres pages uniquement quand « j’utilise FB en tant que page ». Cette lightbox, je ne l’ai pas installée moi-même sur ma page.

  • @DavidLaboure dit :

    @brigitte30
    En effet, j’avais également remarqué pour la lightbox des galeries photos. En plus, je me suis fait avoir car j’avais écrit sur une de mes pages un truc du style « N’hésitez pas à découvrir les nouvelles galeries photos » et le lendemain, je me suis rendu compte que pas grand monde allait les voir… j’ai donc retiré ma comm…

  • brigitte30 dit :

    @DavidLaboure : j’avais aussi mis un comm. de ce style que j’ai vite enlevé aussi.
    Mon fils n’a pas de page, juste un profil et il a eu droit, pendant un moment cet après-midi, à la lightbox pour voir un comm. sur une de ses photos puis ça a disparu !

  • Sylvie dit :

    Depuis le changement, je ne parviens plus à répondre aux commentaires laissés sur le mur de ma page pro.
    Je peux sans soucis créer un nouveau commentaire, mais pas plus.
    Y aurait-il un paramétrage à faire?

    (bravo pour votre site, j’y ai puisé plein de bonnes astuces; mercci!)

  • Virginie dit :

    Bonjour Isabelle,

    Petite question: je n’arrive pas à faire passer définitivement ma fanpage sur le nouveau format. Nous sommes plusieurs Administrateurs, et même si moi j’ai fait passer la fanpage sur le nouveau format en suivant le « tour » (lien posté dans un de vos articles), les Fans voient toujours l’ancien format, de même pour les autres administrateurs. J’ai fait le test en demandant a un fan et à un autre administreur de se connecter.
    >> Est-ce du au fait que chaque adminstrateur doit procéder au changement pour que cela marche?
    >> est-ce le créateur de la page qui doit procéder au changement?
    >> Y a t-il un bouton  » passer au nouveau format » (je ne l’ai pas trouvé)

    Merci de votre aide précieuse :)

    Virginie

  • @DavidLaboure dit :

    @Virginie : Le lien pour passer au nouveau format est le suivant http://www.facebook.com/pages/status

    Cordialement
    David

  • Virginie dit :

    @David : merci beaucoup!

  • Boris dit :

    Bonsoir à tous,
    voilà je viens vers vous pour un problème.
    J’ai récemment créer une page Pro Facebook. Donc avec la nouvelle version.

    Le soucis est que je ne peux plus partager PHOTOS, LIENS VIDEOS…Alors qu’à la création j’ai partagé.

    Le bouton SHARE ou PARTABER a totalement disparu.

    C’est vraiment très urgent, car je ne peux pas actualiser ma page Facebook.

    Merci d’avance à tous

  • Basile dit :

    Bonjour à tous,

    Concernant les « images » de page ( les logos en somme ) j’ai bien noté que la taille de ces images est dorénavant de 180*540px mais lorsque j’upload une image a cette taille ( pourtant en 72dpi ), l’image est au final « dégradée », c’est a dire légèrement noircie.
    Quelqu’un a-t-il trouvé la condition qu’il me manque ? limite de poids ? jpeg plutot que png ? ratio hauteur largeur ?

    Je cherche un peu partout sur le web mais sans réponse pour l’instant, je me tourne donc vers vous. :)

    Merci pour vos réponses ou début de pistes

  • Isabelle dit :

    @boris : un lien vers votre page ? (en privé si vous le souhaitez) :-)
    @basile : je n’ai pas expérimenté ce pb et vous êtes le premier à m’en faire part. J’ai effectué une recherche et je n’ai rien trouvé à ce sujet. La taille de votre logo est correcte ainsi que la résolution. Le poids de l’image doit être inférieur à 4 mo. Pour le logo, je préfère le format jpg mais c’est vraiment une préférence personnelle. Je ne pense pas qu’il y ait de ration hauteur idéal mais plus votre logo sera long, plus vos onglets descendront sur la page. Désolée de ne pouvoir vous aider davantage :-)

  • Nico dit :

    Basile, vous pouvez aussi essayer en sauvegardant votre image sous Photoshop « Fichier > Enregistrer pour le Web et les périphériques » qui optimise les fichiers (le simple fait de les mettre en 72 dpi n’est parfois pas suffisant…) J’espère que ça marchera !

  • @DavidLaboure dit :

    @Basile : J’ai l’impression que dans tous les cas Facebook compresse l’image transmise et suivant celle-ci, ça se voit.
    J’ai rencontré le même type de problème avec un logo constitué d’une grande surface avec la même couleur.
    J’ai fait plusieurs essais jusqu’à arriver à une version satisfaisante mais loin d’être parfaite.

  • Isabelle dit :

    @nico : je pense que lorsque Basile parlait de png et de jpeg il faisait allusion à cette procédure :-)

    @david : merci pour ton précieux retour. Tu peux nous préciser si la couleur était claire ? Mon logo est foncé et c’est sans doute pour cela que je ne l’ai pas remarqué … (en admettant que toutes les photos soient concernées par ce problème. En effet, c’est tout de même curieux qu’il n’y ait pas plus de témoignages ou de questions à ce sujet).

  • @DavidLaboure dit :

    On remarque sur la plupart des photos/logos des pages, un effet huileux sur des zones unies proches de zones d’autres couleurs (blanches par exemple).
    Isabelle, regarde bien autour de tes textes, on les distingue à chaque fois.
    Je pense que Facebook utilise automatiquement un filtre assez agressif qui se rapproche du « enregistrer pour le web » de Photoshop en qualité moyenne à élevée.

  • Isabelle dit :

    @boris : je ne suis pas sûre de tout comprendre. Les boutons « partager » sont bien présents en dessous de chaque statut et en bas à gauche de la page.
    Pour faire ré-apparaitre les statuts, liens et vidéos dans la console d’administration du mur, je vous invite à suivre cette procédure : Modifier la page > Gérer les permissions > Autorisation de publier > et recochez les 3 options. Je pense que c’est de la vue de l’utilisateur que vous parliez …

  • Isabelle dit :

    @david : je ne distingue rien de particulier si ce n’est mes ombres :-) De toutes façons, j’en prends note !

  • Boris dit :

    @Isabelle : Je suis l’administrateur de la page.
    Les boutons photos, lien etc à partager ne s’affiche pas sur mon mur.

    Normalement ils sont juste en dessus du bandeau photo.

    En tant que visiteurs, je peux laisser des commentaires.

    En tant qu’Administrateur(donc le plus important) impossible de pouvoir partager quoi que ce soit…

    Du coup plus de pub pour ma société…:(

  • Isabelle dit :

    @boris : il faut espérer que ce problème soit résolu lors du basculement vers la version définitive. Toutefois je ne constate rien de mentionner à ce sujet sur Facebook. Je vous invite donc à signaler ce problème via le formulaire de bugs destiné aux Pages : https://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=pages_bug

    Bon courage :-)

  • Basile dit :

    @DavidLaboure Merci pour votre réponse, je vais donc y aller une dois de plus à l’aveugle, en espérant approcher un résultat approchable.
    Si un jour quelqu’un à une solution … pensez à moi :D

  • Maude dit :

    Bonjour,

    Je viens de créer ma page, et les photos des fans qui aiment cette page n’apparaissent plus à gauche (comme elles apparaissaient avant, dans l’ancienne version). Ce module a-t-il été supprimé par Facebook?

    Merci d’avance!

  • Sylvain dit :

    Bonjour,
    Je viens de créer une fan page pour mon événement mais je suis confronté à un problème.
    Les applications normales qui doivent s’afficher sur ma page en dessous du bandeau photo (photos, événement, vidéos, liens, article et discussions) n’y figurent pas et je n’ai aucun moyen d’y accéder.
    je ne peux donc rien faire sur ma Fan Page.
    Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème?
    Merci!

  • Brigitte dit :

    @Sylvain : les onglets ont été remplacés, comme expliqué par Isabelle, par un menu sur la gauche (sous l’image du profil).

  • Sylvain dit :

    @Brigitte : Oui, je sais, je suis déjà sur la nouvelle version de la Fan Page.
    Mais les applications n’apparaissent pas dans le menu sur la gauche… d’ou mon problème!

  • Isabelle dit :

    @sylvain : pourriez-vous me communiquer l’url de votre page ainsi que m’envoyer une capture d’écran de votre vue lorsque vous êtes connecté en tant que Page svp (http://bit.ly/giX7aj)?

  • Isabelle dit :

    @sylvain : vu les copies d’écran que vous m’avez envoyées, je pense que vous avez le même problème que Boris. Vos permissions sont correctement configurées. Cela doit être un bug. Je vous invite donc signaler ce problème via le formulaire de bugs destiné aux Pages : https://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=pages_bug
    Vous pouvez également essayer de re-créer la Page. Bon courage :-)

  • Sylvain dit :

    @ Isabelle : Malheureusement, c’est bien ce que je pensais… J’ai déjà envoyé le formulaire et j’attends une réponse…
    En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils!

  • Isabelle dit :

    @sylvain et @boris : il existe également un autre formulaire spécifique aux problèmes sur le mur. Le formulaire ne dit pas s’il concerne les profils ou les pages ou les deux mais cela vaut la peine d’essayer
    http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=wall_bug
    :-)

  • Sylvain dit :

    @ Isabelle : J’ai supprimé ma page « défectueuse » et j’en ai créé une autre. Tout marche à merveille!
    Merci!

    • Isabelle dit :

      @sylvain : j’en suis ravie. Si cette « astuce » peut fonctionner avec une nouvelle Page comme c’était le cas pour la vôtre, elle pose en revanche problème pour les Pages plus anciennes …

  • @DavidLaboure dit :

    @sylvain et @boris : Je ne sais pas si vous aviez essayé de changer de langue d’interface Facebook ?
    On rencontre souvent quelques bugs en français qui ne sont pas présents ou qui ont déjà été corrigés sur la version english (us).

  • Boris dit :

    Moi personnellement ça ne marche toujours pas.
    Et je ne me vois pas supprimer ma page pour réinvitéer tout le monde.

    Y aurait il un moyen de revenir à l’ancienne version?
    Je suis prêt à donner mes identifiants pour que vous puissez jeter un oeil sur ma page.

    J’en ai vraiment besoin.

  • @DavidLaboure dit :

    @Boris: Si tu es d’accord de me mettre en administrateur sur ta page comme proposé, je suis ok pour t’aider -> http://www.facebook.com/DavidLaboure.

  • Boris dit :

    Voilà c’est fait,
    je te remercie d’avance.

  • Boris dit :

    C’est Parfait, j’ai mis mon compte PERSOen admin et je peux enfin gérer ma page.

    Merci David.

  • @Boris et @Isabelle

    Y a pas de quoi Boris, c’était avec plaisir.

    Isabelle, pour info, Boris utilisait un profil « entreprise » pour gérer sa page et non un profil perso. Et vu que c’est la seule chose que je voyais, je lui ai conseillé d’utiliser son profil perso pour administrer la page et tout à fonctionné normalement.

    J’ai essayé de me créer un de ces profils « entreprise » mais je n’ai pas trouvé comment le faire. Auraient-ils supprimé ce type de « faux profil » ?

  • Isabelle, c’est exactement ce que j’ai fait et au final, il m’a créé un profil standard. Je me demande si l’on peut encore faire un compte entreprise…

  • Elise dit :

    Merci pour cet article très intéressant !
    Je suis administrateur d’une page sur Facebook, mais comment puis-je envoyer un seul email à l’ensemble de mes fans ?
    Je ne peux pas envoyer un message car j’ai crée un groupe avec plus de 20 membres.
    Que puis-je faire à part recommander ma page à des amis ? Suis-je obligée de créer plusieurs groupes de moins de 20 fans ?
    D’autre part, lorsque je crée un événement sur ma page Fan, je peux sélectionner des invités et une pop-up s’affiche. Est-il possible de sélectionner tous les amis « en un clic » au lieu de cliquer sur chaque ami ? Cet événement sera donc communiqué auprès de mes amis (donc liés à mon profil Facebook). Comment puis-je promouvoir cet événement auprès des fans de ma page ?
    Merci d’avance pour vos précieux conseils!
    Elise.

    • Isabelle dit :

      De rien Elise :) Voici la procédure pour l’envoi d’un mesage à vos fans : modifier la Page > ressources > envoyer une mise à jour.

  • Elise dit :

    Génial :)
    Merci beaucoup Isabelle !

  • borealys dit :

    Bonjour à tous.
    Je viens vers vous car je suis quelque peu dans l’impasse.
    J’ai réalisé un site pour l’intégrer dans ma page facebook (ERS FLASH).
    Le site fonctionne bien en tant qu’application, mais quant il s’agit de le voir au sein de ma page fan, j’ai 2 obstacles:
    1) il ne se lance pas par défaut malgré mon choix de page d’atterrissage dans les paramètres.
    2) Le site apparait mais avec aussi la page facebook de l’application, le tout avec des scrollbars.
    Quelqu’un pourrait il SVP éclairer ma lanterne, car j’aimerais mettre en valeur le travail réalisé et ainsi rentabiliser les heures passées! Merci d’avance.
    Christophe.

  • Isabelle dit :

    Bonjour Christophe,

    Malheureusement mes connaissances sont très limitées quant à l’intégration de flash dans une application Facebook ainsi qu’à la résolution de ses problèmes. Je vous invite donc à contacter un développeur.

    Désolée de ne pouvoir faire davantage …

  • Christophe dit :

    Merci Isabelle,
    Tampis, je vais essayer de fouiller un peu partout.
    Bonne continuation.

  • Stephanie dit :

    Bonjour,
    J’ai crée une page pour mon entreprise et inséré plusieurs infos qui apparaissaient dans mon fil d’actus perso.
    Depuis aujourd’hui, seuls les statuts apparaissent mais pas les articles ou evenements.
    Pourriez-vous m’aider ?

    Merci pour votre aide et pour cet article très complet

  • Bonjour Stéphanie, avez-vous toujours le problème aujourd’hui ? Je pense qu’il doit s’agir d’un bug …

  • Bernard Lheureux dit :

    Bonsoir Isabelle,
    Depuis plusieurs jours je recherche désespérément comment envoyer un message (avant appelé Mise à jour) à tous les membres de ma Fan Page…
    Cette fonctionnalité aurait elle été enlevée, si oui, c’est une fameuse régression, car franchement, je suis très loin d’être fan de ces changements continuels que Facebook nous fait subir sans se soucier le moins du monde de notre avis !
    Merci d’avance si vous savez m’aider…

    • Bonsoir Bernard, en effet comme l’a expliqué David (que je remercie au passage), FB a supprimé cette fonctionnalité. D’une part, FB privilégie la communication d’une entreprise avec ses fans via le fil d’actualité. D’autre part, peu de personnes consultaient le dossier « autre » où atterrissaient les messages envoyées par les pages.

  • @Bernard : En effet, la fonction mise à jour des fans page a été supprimée par Facebook. Je suppose qu’elle était utilisée en grande partie pour du spam.
    Sa suppression peut vous paraître problématique, mais il faut savoir que plus du 95% de vos fans, à mon avis, ne voyaient jamais vos communiqués. Pourquoi? Simplement parce que ces messages arrivaient toujours dans la rubrique « autre » de la messagerie Facebook. Et cette rubrique est quasiment inconnue des utilisateurs. Et si connue, presque jamais consultée.

  • julie dit :

    Bonjour, je vous écris car le lien facebook.com/pages/status ne fonctionne pas pour ma page, le lien est automatiquement redirigé sur facebook.com/home.
    J’ai essayé en HTTP et HTTPS (j’ai modifié mon compte), j’ai également essayé en changeant la langue (anglais US), et j’ai même tenté de recréer une page, mais elle reste à l’ancien format. Que faire ?

  • SKTV dit :

    Bonsoir,

    juste une petite question, à laquelle vous pourrez me répondre rapidement, j’espère… (FB a tendance à me rendre schizo !)

    Est-il possible de devenir fan/liker une page pro lorsqu’on utilise Facebook en tant que page, et si oui comment ?

    Merci d’avance..

  • Arno dit :

    Bonjour,
    J’ai bien suivi votre tuto pour creer un landingpage via iwipa.
    En revanche, il m’est impossible de l’afficher directement sur ma page. Le visiteur est obligé de cliquer sur l’onglet a gauche website.
    Que faire ?
    Il y a t il un moyen de renommer cet onglet ?

    Merci de votre aide

  • @SKTV
    Oui, c’est possible, pour cela, il faut que vous soyez identifié en tant que page, c’est à dire que lorsque vous êtes sur votre page, vous cliquez à droite sur « Utiliser Facebook en tant que « ma page ». Une fois fait, vous vous rendez sur la page que vous souhaitez « liker » et vous cliquez sur « J’aime » et le tour est joué.

    @Arno
    Pour mettre votre nouvelle page d’accueil en page par défaut, allez sur votre page, cliquez sur « Modifier la page » en haut à droite puis, sur l’option « Onglet affiché par défaut », sélectionnez votre nouvel onglet « Accueil » ou « Bienvenue » ou autre que vous venez de créer.
    Pour changer le nom de cet onglet, rendez-vous dans le menu de gauche des options « Applications », cherchez « iwipa » et cliquez sur « Modifier les paramètres ». Changez le nom et validez par « OK ».

  • chrisstrident dit :

    Bonjour !!
    l’administrateur d’une page peut il avoir accès au mur de celui qui est fan?

  • Non chrisstrident sauf si son mur est public. Mais aucun droit d’accès n’est attribué.

  • Merci David pour tes interventions :)

    @SKTV, @chrisstrident et @Arno : David a déjà pris les choses en main … avec pertinence. Que puis-je ajouter qui n’ait pas déjà été dit ? ;)

  • Oui, désolé Isabelle, je reçois les alertes de cet article et j’étais chaud ;)
    Et bon, je dois dire que j’aime bien ça…

  • chrisstrident dit :

    merci pour vos réponses ! mon mur n’est pas « public » donc aucun soucie !!
    chris.

  • Bonjour, j’aimerais connaitre la procédure pour inviter mes amis à aimer la page dont je suis administrateur. De plus, peut on envoyer cette même invitation a plusieurs amis en même temps, voire à toute sa liste d’amis?

  • Bonjour Pierre-Jean, voici la procédure : connectez-vous sur votre page FB en tant que profil (pas en en tant que page) et cliquez sur le lien « invitez vos amis » en haut de la colonne de droite :)

  • isa chazal dit :

    bonjour Isabelle,

    Je découvre votre tuto, et j’ai une question, je voudrais que ma landing page soit la page d’accueil de ma page pro, mais en modifiant ma page et l’onglet par défaut, la page d’atterrissage est toujours mon mur…une explication? merci!
    isabelle

  • Bonjour Isabelle, auriez-vous une URL à m’indiquer svp ? :)

  • David dit :

    Bonjour à tous,
    Soit je regarde mal, soit la liste des fans de la page n’est plus accessible aux admins? Impossible de savoir QUI sont les fans de ma page. Je ne vois que le nombre de fans, plus de photos, ni la liste des fans. Help !

  • Bonjour David, qu’est ce que vous avez lorsque vous cliquez sur les notifications J’aime dans la barre bleue de navigation (à droite du moteur de recherche).
    Est-ce que le nombre de personnes qui aiment ça est affiché pour
    – #1 : les membres ?
    – #2 : les administrateurs ?
    Avez-vous une URL à communiquer svp ? Merci :)

  • Cecile dit :

    Bonjour,

    J’ai créé une page Facebook pour un association. Et en créant un évènement, je me suis rendue compte que je ne savais pas inviter les fans de ma page mais que mes amis. Comment puis-je faire pour inviter uniquement mes fans et ainsi voir qui participera ou non à l’évènement… ?

    Merci d’avance :)

  • Étienne dit :

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur Facebook. Mon employeur m’a donné la tâche d’administrer la nouvelle page. Je me suis donc créé un profil perso, cliqué « Like » sur la page de l’école (mon employeur) et j’ai obtenu le statut d’administrateur. Voici le problème: quand je clique sur la petite flèche qui est à droite du mot « Accueil » et que je choisis « Utiliser Facebook en tant que : L’École de danse de Québec », il ne se passe plus rien, l’adresse est la bonne dans la barre d’adresse mais je n’ai droit qu’à une page blanche. Page précédente, actualiser, fermeture de l’onglet et rechargement de la page ne fonctionne plus tant que je n’ai pas supprimé mes fichiers témoins (cookies). J’ai fait l’essai avec Firefox, IE et Safari. Donc ce n’est pas une question de fureteur.

    Quelqu’un a une suggestion s’il vous plaît?

    Merci!

  • Étienne dit :

    J’aurais dû ajouter que le problème se manifeste autant de chez moi qu’au travail; deux ordinateurs différents.

  • @Cécile : une page ne peut pas inviter directement tous les fans de sa page. Vous pouvez en revanche publier l’événement sur le journal de votre page.

    @Etienne : certains administrateurs ont des difficultés actuellement à se connecter « en tant que page ». Essayez la chose suivante : sur votre profil, sélectionnez votre page. Puis cliquez sur > administration > gérer > utiliser facebook en tant que.

  • Juliette dit :

    @Étienne: Même problème au bureau. Je confirme; ce n’est pas une question de fureteur.

    @Isabelle : ça revient au même et ça ne fonctionne pas.

  • @Cécile : peut-être pas pour la vôtre mais cette astuce a réussi à dépanner certains administrateurs :)

  • Étienne dit :

    Problème résolu : j’ai changé la langue de mon profil. La page que je gère était en Français (France) alors que j’avais réglé celle de mon profil à Français (Canada), ce qui reflétait bien la réalité. Comme celle de la page revient régulièrement toute seule à Français (France), allez savoir pourquoi, je me suis résolu à adopter cette langue pour mon profil et tout fonctionne maintenant correctement. Wow!

  • Je suis heureuse de l’apprendre Etienne. Merci pour votre retour :)

  • Gaelou dit :

    @Elise et @Isabelle Mathieu

    « De rien Elise :) Voici la procédure pour l’envoi d’un mesage à vos fans : modifier la Page > ressources > envoyer une mise à jour. »

    Bonjour, et d’abord un grand merci, pour cet article instructif!
    Je suis un peu dans la même situation qu’élise. Administrateur d’une fan page (175 personnes), j’aimerais optimiser mes moyens de communications, et pouvoir envoyer un message de remerciement personnalisé (dans le cadre d’un jeu). Malheureusement je ne peux accéder à l’onglet « envoyer une mise à jour », celui-ci est absent de ma rubrique ressource!!
    Existe-t-il un moyen pour envoyer un mail à tous ses fans?

  • @Gaelou : « envoyer une mise à jour » n’existe plus depuis quelques mois.

    Selon les règles de Facebook, tu ne dois pas contacter les gagnants et/ou participants à un concours via la messagerie Facebook. C’est à dire que lors de ton concours, tu dois demander une adresse e-mail.

    Aucun moyen d’envoyer un message privé à tous ses fans (spam). Désolé

  • Bonjour Gaelou, comme l’a justement expliqué David (que je remercie), cette fonctionnalité n’existe plus.

    Si votre message de remerciement est destiné à l’ensemble de votre communauté, il faudra utiliser votre mur.
    Si votre message de remerciement est destiné au gagnant, il faudra passer par une application.

    Bonne fin de journée :)

  • Elise dit :

    @Gaelou et @Isabelle Mathieu
    Il en est toujours de même pour moi et j’ai toujours aucune rubrique « envoyer une mise à jour »… Pourriez-vous nous expliquer comment envoyer un message à tous ses fans ? Merci par avance !

  • Gaelou dit :

    @David Labouré

    Merci David, pour cette réponse rapide!
    Vous pouvez découvrir notre projet ici, si le cœur vous en dit!
    http://www.facebook.com/frigosanu

  • adrien dit :

    Bonjour,
    J’aimerais changer l’icône de mes onglets sur ma page Facebook.
    Pour les onglets personnalisés ceci est très facile (Survoler l’onglet > Modifier les paramètres > Changer l’image) Mais cette option n’est pas proposée pour les onglets Evènements, Vidéos et Cartes et j’aimerais bien changer l’icone de ces onglets..
    Connaissez-vous une solution ?
    Encore merci

  • Bonjour Elise, ce n’est plus possible. Il faut passer par le mur.

    Bonjour Adrien, je pense que cela n’est pas possible pour les applications natives.

  • comment reprendre en administrateur une page fan abandonnée depuis des années par son créateur ? contrairement aux groupes FB il n’y a aucune fonction:::!!!

  • Emilie dit :

    Bonjour Isabelle,
    J’ai indiqué sur ma page FB, deux autres pages FB en vedette, mais je ne les vois nulle part…Pouvez-vous me dire comment faire svp ?

    Merci

    Emilie