Facebook : Votre Fil D’Actualité Se Transforme En Publicité Pour Les Marques

Par 26 janvier 2011Social Media
sponsored-stories-histoires-sponsorisees

Les « Histoires sponsorisées » (Sponsored stories) sont le nouveau format de publicité proposé par Facebook aux annonceurs. Lorsqu’une marque souscrit à ce service, Facebook extrait du fil d’actualité de ses membres des informations (« J’aime », « Check-ins », « Applications », « Page Posts » ) en relation avec la marque pour les intégrer avec le nom de l’utilisateur sous la forme d’une publicité précédée de la mention « histoires sponsorisées » et située dans la colonne de droite.

sponsored-stories-histoires-sponsorisees

Les annonces basées sur les « Applications » concernent les actions réalisées par le biais des applications des marques ou de Facebook (statut, photo, lien, vidéo). L’option « Page post » vise les messages publiés par les annonceurs sur leurs pages dont ils souhaiteraient voir la distribution augmentée par leur parution dans les « Histoires sponsorisées ».

Bien que ces annonces soient non optionnelles pour les membres du réseau social, elles respectent les règles de confidentialité qu’ils ont choisies et pourront être consultables seulement par leurs amis autorisés à lire leur fil d’actualité.

via RWW

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.