Flipagram, la nouvelle application populaire pour créer des vidéos « friendly social media »

Par 9 janvier 2014Social Media

Une semaine après sa sortie, Flipagram était l’application gratuite la plus téléchargée sur l’Appstore aux Etats-Unis.

Disponible sous iOS et Android, Flipagram vous permet de réaliser des vidéos avec les images de vos comptes Facebook, Instagram ou celles de votre téléphone portable.

Ces vidéos prennent la forme d’un diaporama animé dont la durée est de 15 ou 30 secondes. De plus, il est possible d’y ajouter une musique choisie dans votre playlist.

Créer une vidéo Flipagram est très simple et ne nécessite aucune connaissance technique.

flipagram-application-video-slideshow-socialmedia

Comment créer une vidéo Flipagram ?

1 – Sélectionnez les photos d’un de vos albums.
2 – Découpez, redimensionnez et éditez vos photos si besoin.
3 – Ré-arrangez leur ordre.
4 – Ajoutez de la musique, un titre, un watermark et fixez la durée sur 15 ou 30 secondes.
5 – Diffusez votre vidéo via les options de partage : Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube, courrier ou SMS.

Voilà !

Vidéo de démonstration Flipagram

Questions : avez-vous déjà essayé Flipagram ? Que pensez-vous de cette application pour une utilisation par les marques en 2014 ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

9 commentaires

  • Merci pour cette découverte. Je viens de l’essayer et elle est très simple et efficace ! Ils proposent de mettre notre propre signature pour seulement moins de 2 Euros. Utile pour protéger nos droits d’image.

    Les applications créatrices de contenu (Blog, FB, Twitter, Instagram, Vine) sont bien plus qu’une mode. Elles permettent à chacun de produire des contenus personnalisés hautement viraux. Avec les début des blogs en 2002, nous étions tous des auteurs ; nous voici photographes, musiciens, monteurs, scénaristes, dialoguistes.

    Très vite certains contenus vont se sophistiquer et gagner la toile.

  • Mickaël dit :

    Merci ! Le système de partage n’est pas encore au point mais l’application est intéressante !

  • Selma dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir, pour utiliser cette app sur l’insta d’une marque, est-ce que les musiques font objet de droits d’auteur? ou on est libre d’utiliser la musique qu’on veut? merci

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Selma, oui la musique est soumise au droit d’auteur mais j’imagine que les créateurs de Flipagram ont passé des accords pour celles qui sont disponibles dans le catalogue.

  • Ghita dit :

    Possible d’utiliser l’application sur ordinateur ?

  • MONDIN Stephane dit :

    bonjour, je n’arrive pas à partager ma dernière création su mon compte Facebook depuis mon Iphone 4s , c’est aussi la plus longue, 4 minutes 20sec, y a t’il une taille ou durée maximum pour cette appli ?

    • Bonjour Stéphane, normalement il n’y a pas de limite au nombre de photos que vous uploadez. Mais plus vous en ajoutez, plus le poids de votre fichier est lourd. Pour en avoir le coeur net, je vous invite à contacter directement Flipagram ici : support@flipagram.com. N’hésitez pas à nous faire un retour sur le blog après :)