Formation Facebook : Acquisition de fans et Création d’engagement

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J’ai le plaisir de vous annoncer que je donnerai une nouvelle formation Facebook  le 26 mai à Paris. Elle sera exclusivement dédiée à l’acquisition de fans et la création d’engagement pour une page Facebook. Ces deux thématiques sont vraiment déterminantes pour atteindre vos objectifs marketing grâce à Facebook et je consacrerai donc 8 heures à leur enseignement.

Si vous êtes un lecteur régulier du blog, vous savez que Facebook a décidé de diminuer la portée des publications des pages et invite désormais les entreprises à intégrer l’achat d’annonces publicitaires dans leur process.

Je comprends que publier sur Facebook peut être frustrant aujourd’hui. Pour autant, je pense que supprimer Facebook de votre stratégie social média constitue une erreur. Facebook reste un réseau social incontournable. Il s’agit du premier réseau social mondial en terme du nombre d’utilisateurs. Et vous pouvez chercher mais vous ne trouverez pas à l’heure actuelle un autre réseau social qui vous permettra d’atteindre les mêmes résultats gratuitement.

Avant de vous laisser découvrir le programme de la formation, je souhaite préciser deux points :

#1. Suite à l’annonce de Facebook, certaines pages Facebook n’ont pas été touchées par la baisse de la portée et ont continué à bien performer. Pourquoi ? La réponse lors de la formation. Je publierai ultérieurement sur le blog les résultats d’une étude effectuée par un proche partenaire dès qu’elle sera officiellement disponible.

#2. La décision de Facebook affectera avant tout les entreprises qui n’ont aucun budget pour ce media. Depuis que je fais ce métier, je me suis toujours battue contre l’idée que gérer la présence d’une marque sur les médias sociaux était gratuit. Si votre entreprise est aujourd’hui à y+1,+2,+3 ans etc, c’est parce qu’elle a investi. Dans l’achat, la production et la commercialisation d’un ou de plusieurs produits, dans le développement d’un service, dans la création et le référencement d’un site web, dans la mise en place d’un service commercial etc. Quelque soit le bout par lequel vous prenez le problème, vous ne pouvez pas avoir une entreprise qui obtient des résultats satisfaisants sans investissement.

Si vous êtes une petite entreprise, je comprends que votre budget ne soit pas équivalent à celui d’une grande marque. Aussi, je ne manquerai pas d’aborder aussi cet aspect lors de la formation pour apporter très concrètement des exemples d’investissement raisonnable pour l’acquisition de fans et la création d’engagement.

Programme Formation Facebook

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Vous pouvez consulter le programme de cette formation Facebook dans son intégralité en suivant le lien.

Pour ma part, je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Et j’espère avoir le plaisir de vous rencontrer le 26 mai à Paris :)

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.