Guide des annonces Facebook : nouvelle version

Par 8 septembre 2014Social Media
guide annonces facebook

Facebook vient de sortir une nouvelle version de son guide des annonces publicitaires Facebook. Etant donné que je consultais l’ancienne version le 3 septembre, la mise à jour doit être toute récente.

guide annonces facebook

Le guide des annonces Facebook présente toutes les caractéristiques des différents formats publicitaires disponibles en fonction de 9 objectifs: obtenir plus de mentions J’aime pour une page, augmenter l’engagement sur une publication, favoriser l’installation d’une application etc.

objectifs annonces facebook

Vous pouvez ainsi :

  • Obtenir des recommandations pour le design de chaque annonce: dimensions de l’image, nombre de caractères autorisés pour le texte, ratio et rappel de la règle des 20% de texte maximum avec accès à l’outil interne de vérification.
  • Bénéficier d’un conseil propre à chaque type d’annonce.
  • Savoir si ce type d’annonce est sujet à l’ajout d’un appel à l’action.
  • Accéder à une version détaillée des spécifications en fonction de l’appareil où sont affichées les annonces.

specifications annonces facebook

specifications annonces facebook-device

Vous avez aussi la possibilité de visualiser les annonces pour chaque endroit où elles sont diffusées (fil d’actualité du desktop, fil d’actualité du mobile, colonne de droite) et selon le format (photo, vidéo, texte).

visualisation annonces facebook

En conclusion, je trouve ce guide plus complet, simplifié et offrant une meilleure ergonomie.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.