L’Histoire de la Publicité Sociale en une Infographie

Par 23 octobre 2014Social Media
publicite sociale facebook twitter

La publicité sur les médias sociaux est une activité relativement récente si bien qu’elle représente aujourd’hui seulement une fraction mineure de la publicité en ligne. Plusieurs études prédisent une augmentation importante pour ce poste dans les années à venir, tant au niveau des budgets que des revenus. Par exemple, BIA / Kelsey prévoit une hausse des recettes publicitaires sociales de 5,1 milliards de dollars en 2013 à 15 milliards de dollars en 2018 aux Etats-Unis.

Les médias sociaux séduisent des centaines de millions de consommateurs. Ainsi, Facebook, le roi des plateformes sociales, comptait quelques 829 millions d’utilisateurs actifs par jour en juin 2014. Plus d’un milliard d’utilisateurs uniques consultent YouTube chaque mois. Bien que Twitter comporte une communauté plus petite (271 millions d’utilisateurs actifs mensuels), le réseau social est très populaire. Instagram compte 200 millions d’utilisateurs actifs et a connu une forte progression en 2013.

Les marques investissent donc les plateformes où les consommateurs sont présents aujourd’hui. D’autant plus, que ces médias sociaux mettent à leur disposition des offres publicitaires davantage tournées vers l’accomplissement d’objectifs marketing (pour aller au-delà du développement de la notoriété) avec des options de ciblage de plus en plus sophistiquées.

Retour sur l’histoire de la publicité sociale en une image.

Questions: que pensez-vous de la publicité sociale? L’utilisez-vous actuellement? Partagez votre avis dans les commentaires.

publicite sociale

Via Mediabistro.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.