20 Idées de Jeux-Concours Facebook Saisonniers pour votre Calendrier Editorial [Infographie]

Par 13 janvier 2014Social Media

Réussir votre stratégie de présence sur Facebook implique de disposer d’un solide calendrier éditorial pour votre page Facebook. Votre entreprise doit être ainsi en mesure de produire du contenu pertinent, optimisé et régulier.

1. Un contenu pertinent : vos publications ont pour objectif premier de répondre aux attentes de votre communauté.

2. Un contenu optimisé : il est indispensable de publier selon des bonnes pratiques pour augmenter vos chances d’atteindre plus de personnes dans le fil d’actualité et de créer de l’engagement.

3. Un contenu régulier : seule une communication constante de votre marque (sur le fil d’actualité) vous garantira l’atteinte de vos objectifs marketing sur le réseau social.

La production d’un contenu régulier passe indéniablement par la mise en place d’un calendrier éditorial. En plus des informations concernant votre secteur d’activité et votre actualité etc., il est fortement recommandé que ce dernier intègre des évènements saisonniers récurrents.

L’infographie suivante de Kontest.com vous aidera particulièrement bien dans cette tâche. En effet, la plateforme de création de jeux-concours y indique un certain nombre d’événements importants qui représentent une opportunité pour communiquer avec vos fans. L’entreprise suggère aussi certaines mécaniques (quiz, instant gagnant, concours photos …) pour réussir vos opérations. Toutes ne permettent par d’atteindre les mêmes objectifs, aussi je vous recommande de vous interroger d’abord sur votre objectif final (recrutement de fans, création d’engagement etc.) afin de choisir la mécanique la plus adaptée.

Questions : disposez-vous d’un calendrier éditorial pour votre page Facebook ? quel logiciel utilisez-vous ? pour combien de mois avez-vous créé ce calendrier ? quelles sont les bonnes pratiques/astuces que vous recommandez ?

jeux-concours-facebook-calendrier-editorial

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires