Instagram Lance le Format Carrousel pour les Annonceurs Français

loreal-carrousel-instagram

Instagram introduit en France aujourd’hui le format publicitaire du carrousel (ainsi qu’au Canada, en Australie, en Allemagne, en Angleterre et au Brésil) deux mois après son lancement aux Etats-Unis et l’avènement de son offre publicitaire dans l’Hexagone.

Ce format a pour objectif de donner plus de souplesse aux annonceurs pour raconter leurs histoires. Ainsi, il présente 4 photos dans un carrousel, qui glissent de gauche à droite, et affiche un lien « En savoir Plus » renvoyant vers un site web.

L’Oréal Paris, Lacoste, Cheerz et la Société Générale ont choisi d’inaugurer ce nouveau format publicitaire. Retour rapide sur les campagnes L’Oréal Paris et Lacoste.

Campagne L’Oréal Paris

loreal-carrousel-instagram

L’Oréal Paris a dévoilé le look de 4 égéries de la marque (@karliekloss, @realbarbarapalvin, @doutzen et @soojmooj), toutes maquillées par les candidats de la finale internationale du concours #TheBrushContest, qui s’est déroulée à Cannes durant le Festival.

Delphine Buchotte, Directrice Communication & Image de L’Oréal Paris France, a déclaré:

loreal-carrousel-instagram-temoignage

Campagne Lacoste

Instagram-lacoste-carrousel

Partenaire officiel de Roland-Garros depuis 1971,  Lacoste a lancé la campagne #BeautifulTennis comprenant des photos prises lors d’un match urbain entre Jérémy Chardy et Pierre-Hugues Herbert qui ont délaissé momentanément les courts de tennis traditionnels pour investir le plein coeur de Paris.

Quelques chiffres-clés sur Instagram

  • Nombre d’utilisateurs actifs par mois : 300 millions (200 millions annoncés en mars 2014)
  • Pourcentage d’utilisateurs en dehors des Etats-Unis : 70% (65% annoncés en mars 2014)
  • Nombre de photos partagées : plus de 30 milliards (20 milliards annoncés en mars 2014)
  • Nombre de mentions « j’aime » par jour : 2,5 milliards par jour en moyenne (1,6 milliard annoncés en mars 2014)
  • Nombre de photos partagées par jour : 70 millions en moyenne (60 millions annoncés en mars 2014)
Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.