L’Evolution de la Gestion de la Relation Client vers un CRM social

Par 13 décembre 2010Social Media
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Voici une excellente infographie réalisée par Getsatisfaction.com sur l’évolution de la gestion traditionnelle de la relation client vers un CRM social. Les médias sociaux sont en train de modifier profondément ces systèmes de gestion comme nous les avons un jour connu cherchant aujourd’hui à s’adapter à la naissance d’un client « social » consommateur de technologies web 2.0.

« The Evolution Of CRM » se présente de la manière suivante:

  • définition de la gestion « sociale » de la relation client
  • qui est le consommateur « social »?
  • comment fonctionnent les systèmes de gestion traditionelle et sociale de la relation client?
  • comment le CRM a t-il évolué en CRM social?
  • pourquoi le CRM social est-il plus influent?
  • quelles sont les entreprises qui utilisent correctement le CRM social?
  • quel est le pourcentage d’entreprises qui ne l’utilisent pas correctement aujourd’hui?

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

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