Le Calcul du ROI Est Une Priorité Grandissante Pour Les Professionnels

Par 24 janvier 2011Social Media
programmes-medias-sociaux-monde-2011

Les marketeurs et les stratégistes sociaux espèrent développer de meilleures techniques pour déterminer le retour sur investissement pour les médias sociaux en 2011.

Le ROI a toujours été un problème important, mais comme un plus grand nombre d’entreprises prévoient d’augmenter leurs budgets sociaux sur ces médias, il est devenu un « must-have ».

L’entreprise Altimer a interrogé 140 stratégistes en médias sociaux et compagnies internationales au sujet de leurs projets pour 2011. S’agissant des programmes pour les médias sociaux, 82% des intéressés ont indiqué qu’ils investiraient dans le suivi de leur marque tandis que 78% ont cité la formation ou encore les budgets des salariés pour 77%.

programmes-medias-sociaux-monde-2011

Dans l’ensemble, tous les domaines de la stratégie des médias sociaux verront plus de participation en 2011 qu’en 2010. Etant donné que les consommateurs et les influenceurs continuent à affluer vers les médias sociaux – et que le marketing ainsi que les programmes pour ces canaux nécessitent plus de budgets et de ressources – démontrer le retour sur investissement à ceux qui décident de ces budgets est un élément clé.

Et les stratégistes sociaux le savent. La création d’indicateurs pour mesurer le ROI est en tête de liste des objectifs 2011 des stratégies sociales internes pour 48,3% des interrogés. La formation interne et la mise en place d’un modèle organisationnel de la stratégie sociale sont également des priorités absolues.

objectifs-medias-sociaux-2011

via Emarketer

Si ce n’est pas déjà fait, rejoignez-moi sur Facebook pour accéder à des bons plans, des astuces simples et des conseils exclusifs pour booster votre business sur les réseaux sociaux : Isabelle Mathieu sur Facebook A bientôt :-)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires