Le Commerce Sur Facebook Sera Multiplié Par 6 D’Ici A 2015

augmentation-commerce-facebook-d-ici-2015

Une étude réalisée par Booz & Company montre que le F-Commerce (Facebook Commerce) pourrait atteindre 30 milliards de dollars dans le monde d’ici à 2015 soit 6 fois plus qu’aujourd’hui.

L’enquête a été réalisée auprès de consommateurs qui ont passé au moins une heure par mois sur les médias sociaux et qui ont réalisé au minimum un achat au cours de l’année dernière.

27% des interrogés ont indiqué qu’ils achèteraient des produits physiques sur Facebook ou sur un autre réseau social. 10% ont déclaré que ces achats viendraient s’ajouter en plus d’autres achats déjà planifiés sur un média différent.

augmentation-commerce-facebook-d-ici-2015

Toutefois, 73% ont dit qu’ils n’achèteraient pas de produits physiques sur les médias sociaux en raison des problèmes de sécurité et de confidentialité.

Booz & Company recommande que les entreprises se concentrent pour l’instant sur la conversion des fans en acheteurs ou encore des « J’aime » en « J’achète » parce que la sensibilisation a actuellement peu d’impact sur le shopping social.

Le commerce social prendra tout son sens quand il arrivera à la fin du « Marketing Funnel » probablement aux stades de la considération, de la conversion et de la loyauté.

funnel-marketing-facebookA vous de jouer maintenant !

Que pensez-vous du commerce sur Facebook ? Avez-vous déjà acheté sur Facebook ?

Source : AllFacebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • Christophe dit :

    Intéressant comme étude, cela donne pas mal d’espoir pour tout les nouveaux webmarketeurs. L’avenir nous dira ce qu’il en est!
    Je retweet ton article,
    Amicalement,
    Christophe (http://pizzaplus-74.fr)

  • Les chiffres sont relatifs: 30 milliards de dollars sà niveau mondial en 2030, c’est des miettes : la Fevad.com a présenté à M. Eric Besson, Ministre de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, le bilan du commerce électronique 2010 : 31 milliards d’euros dépensés en ligne soit +24%.

    Arrêtons d’idolâtrer Facebook, qui a des cotés positifs, mais aussi de limites évidentes.

  • Étude très intéressante Isabelle
    Les internautes n’achèteraient pas encore sur les médias sociaux pour des raison de sécurité cela ne m’étonne pas tout à fait ! Ils ont été très frileux lors de la mise en ligne des 1ere boutiques sur internet et pourtant il semblerait qu’elles ont su y faire leur place