Le Coût Par Clic sur Facebook Augmente De 54% Au 3ème Trimestre 2011

Par 19 octobre 2011Social Media
facebook-engagement-impressions-q3-2011

Selon une étude effectuée par Efficient Frontier, le coût par clic sur Facebook a augmenté de 54% au 3ème trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent.

La hausse du CPC s’explique en raison d’une compétition accrue aussi bien au niveau du nombre des annonceurs que des prix.

Efficient Frontier prévoit une augmentation du CPC de 30% à 40% par trimestre jusqu’à la fin 2012, conséquence de l’investissement continu des marques.

Le rapport présente aussi les informations suivantes :

  • les investissements publicitaires ont augmenté de 25% entre le 2ème et le 3ème trimestre 2011.
  • les actualités sponsorisées contribuent à cette hausse. Elles sont utilisées pour acquérir de nouveaux fans et augmenter la viralité.
  • 84% de l’engagement sur Facebook peut être attribué aux « J’aime » provenant de la publicité sur Facebook.
  • les marques augmentent en moyenne leur nombre de fans de 9% par mois.
  • l’engagement par publication a augmenté en moyenne de 31% au 3ème trimestre 2011.
  • les impressions par publication ont augmenté en moyenne de 24% au 3ème trimestre 2011.

facebook-cpc-investissements

facebook-engagement-impressions-q3-2011Source : efrontier.com

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook ou mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.