Le Coût Par Clic Sur Facebook En Hausse De 22% En Un Trimestre

Par 17 juillet 2011Social Media
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Si l’on en croit la dernière étude d’Efficient Frontier, le prix de la publicité sur Facebook serait en train d’augmenter. Une comparaison entre le premier et le deuxième trimestre 2011 montre une hausse de 22% du coût par clic.

Pour obtenir ce résultat, Efficient Frontier a étudié 15 annonceurs ciblant un marché total de 20 millions de fans.

L’entreprise explique : « Cela signifie que plus les marques attendent pour s’engager avec les consommateurs sur Facebook, plus il reviendra cher d’y acquérir des fans. Bien que la hausse du coût par clic du trimestre précédent était de 40%, nous ne considérons pas cela comme une décélération. L’immaturité du milieu se traduit par une forte volatilité dans les données. »

La publicité sur Facebook représente une partie du budget du search marketing des entreprises comprise entre 5% et 25%.

En conclusion, je dirai que quelque soit la volatilité du marché, plus les entreprises annonceront sur Facebook – attirées par un marché de consommateurs en constante hausse, plus il deviendra cher d’y faire de la publicité.

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Cliquez sur le lien pour télécharger l’étude complète.

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Annoncez-vous sur Facebook ? Pourquoi oui ou non ? Si oui, quel est votre secteur d’activité ? Annoncez-vous régulièrement ou pour des campagnes très ponctuelles ? Etes-vous satisfait des résultats obtenus ?

Source : AllFacebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • Harold dit :

    Je suis surpris par les faibles scores en termes d’engagement coté Retail. Concernant la hausse, j’avais eu cette impression entre des tests de campagnes cette année par rapport à l’an dernier. Mais je ne voulais pas tirer de conclusions hâtives sur un secteur relativement… « nouveau ».

  • Isabelle dit :

    Merci Harold pour avoir partagé avec nous ton avis :)
    Effectivement, le taux d’engagement pour le retail est surprenant. Certains secteurs d’activité du retail enregistrent de bons retours pour les campagnes ppc sur ce média ;)