Les Images Interactives Arrivent sur Facebook

ThingLink-doctors-without-borders-video

Les marques peuvent désormais intégrer la publication d’images interactives dans leur stratégie de contenu sur Facebook. Cette nouvelle technologie est le résultat du travail de la startup ThingLink.

Neil Vineberg, responsable marketing chez ThingLink déclarait récemment : « les images qui intègrent des vidéos, des annotations ou des liens voient leur taux de clics augmenter jusqu’à 50%. »

Ainsi, les entreprises – mais aussi les particuliers – ont maintenant la possibilité d’enrichir leurs images sur Facebook avec un contenu supplémentaire. Lorsqu’un utilisateur survole l’image, des pop-ups apparaissent pour indiquer la présence d’une ressource additionnelle. En fonction du type de contenu ajouté, l’utilisateur peut le consulter sur place sans quitter Facebook ou être redirigé vers un site extérieur.

Voici un exemple d’utilisation par « Doctors without borders » :

ThingLink-doctors-without-borders

ThingLink-doctors-without-borders-video

Et voici un autre exemple avec une redirection vers un site e-commerce :

thinglink-exemple-ecommerce

thinglink-exemple-ecommerce-2

ThingLink propose une offre gratuite pour les entreprises. En revanche, il faudra passer au compte premium pour bénéficier des fonctions d’analytics par exemple.

offres-ThingLink

Question : allez-vous utiliser les images interactives de ThinkLink sur Facebook ? 

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

21 commentaires