Les Médias Sociaux De Plus En Plus Importants Pour Les PME US

Par 4 janvier 2011Social Media
Techniques marketing pour l'acquisition de clients

Selon une étude réalisée par Constant Contact à l’automne 2010, le bouche-à-oreille, un site internet et l’e-mail marketing représentent les 3 leviers principaux choisis par les PME US pour acquérir de nouveaux clients. Mais ce classement comprend l’ensemble des techniques de marketing on-line et off-line.

Techniques marketing pour l'acquisition de clients

En ce qui concerne la promotion de leurs activités, les PME US privilégient le site internet, l’e-mail marketing et … Facebook. Le réseau social passe donc de 50,5% en mars 2010 à 63% en novembre 2010. Twitter enregistre seulement 31% mais progresse par rapport à mars 2010 où la plateforme de micro-blogging recevait 25,6% des voix.

techniques-marketing-promotion-activites

Parmi les grandes entreprises, les médias sociaux ont tendance à jouer un rôle plus important. Une étude de juin 2010 menée par l’entreprise d’e-mail marketing Lyris a également constaté que l’e-mail et les sites internet demeuraient les techniques de marketing les plus utilisées, chacune avec plus de 95% des votes. Mais les médias sociaux enregistraient un score de 82%, nettement supérieur à la côte de Facebook dans l’enquête sur les PME.

Debra Aho Williamson dans une étude de décembre 2010 d’eMarketer.com remarque: «Les petites entreprises sont aussi plus lentes à adopter les médias sociaux, en partie parce que beaucoup d’entre elles n’ont pas une forte présence Web pour commencer. »

Source

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d’expert sur des problématiques social media: l’Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires