Les Pages Facebook Bientôt Disponibles En Version Régionale ?

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Et si vous pouviez afficher votre Journal Facebook différemment selon la localisation géographique de vos visiteurs ? Imaginez alors un instant que votre Journal Facebook présente la couverture, les mises à jour, la section « à propos » et les applications … en anglais pour vos visiteurs américains et en français pour vos visiteurs locaux !

Si vous travaillez à l’international, vous pourriez alors être intéressé par cette nouvelle fonctionnalité que Facebook est en train de tester sur sa Page « Facebook Solutions Entreprises / Facebook Marketing». En effet, les visiteurs ont désormais le choix de sélectionner par défaut la version régionale dans laquelle ils souhaitent consulter cette Page Facebook.

Ci-dessous, voici les versions française et australienne de « Facebook Solutions Entreprises / Facebook Marketing». Veuillez noter que si le nombre de J’aime n’est pas modifié après changement, la métrique « PTAT » (personnes en parlent) évolue en fonction des personnes qui ont interagi avec la Page locale durant les 7 derniers jours.

page-facebook-version-localepages-facebook-version-localepages-facebook-switch-version-localePour l’instant, il semblerait que cette fonctionnalité soit seulement testée sur la Page de « Facebook Solutions Entreprises / Facebook Marketing». Aussi espérons que ce test soit étendu aux autres pages Facebook.

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Source : Allfacebook.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

12 commentaires

  • Merci Isabelle pour cette informations, il est vrai que ce service que teste facebook peut intéresser un grand nombre de personnes qui utilise une page faceboook.

    Et pas uniquement ceux travail à l’international, même si cela est vrai, mais aussi dans le classique si on ne cible pas forcément un pays francophone ou/et anglophone.

    Par contre une question, la traduction se ferrait naturellement par les logiciels de facebook ? ou on peut nous même gérer cela ?

    encore merci Isabelle, passe une bonne journée

    • Bonjour Cédric, avec plaisir. Je n’ai pas la réponse à cette question mais une traduction automatisée ne serait pas idéale actuellement :)

      Bonjour Frédéric, cette fonctionnalité vise surtout les pages Facebook globales :)

  • Pourquoi consacrer une page fan au niveau local ? Les pages entreprises pour les commerces de proximité n’ont pas besoin de cela, non ?
    Je ne vois pas bien l’intérêt de cette fonctionnalité…

  • Merci pour ta réponse Isabelle, je suis du même avis que toi.

    Pour la question de Frédéric, pour moi un commerce de proximité peut utiliser une page fan, pour mieux connaitre ces clients et nouveaux clients ou s’en servir pour de la visibilité, un nouveau venu dans la région de ce commerce sera bien content de connaître la localisation de ce commerce.

    Pour moi bien sur que cela peut leur être utile.

  • Gilles dit :

    Bonjour à toutes et à tous, salut Isabelle !

    Pour Frédéric > Si je prends le cas qui me touche qui est le portail d’informations (les arts martiaux pour être précis), si j’arrive à attirer une population dont je ne parle pas la langue, mais qui m’interesse, c’est une ouverture du marché qui se présente à moi sans faire trop d’effort.

    A moi ensuite, si je sent l’affluence, de réagir sur mon webzine en conséquence en proposant le contenu adéquat.

    Merci pour l’info Isabelle et au plaisir de te lire.
    Gilles

  • Il est déjà possible de cibler les posts dans les options de la page en fonction de la langue utilisée par le fan sur Facebook. Lorsque la marque est installée dans plusieurs pays cette fonctionnalité était un peu limitée puisque les statistiques concernaient tous les pays confondus et que tout n’était pas paramétrable ( cover, image de profil,…), il était donc plus facile de créer une page par pays.

    Donc ici les statistiques pourront être filtrés par pays ? Si oui, cette évolution complète donc à merveille l’ancienne option. Toutes les interactions seront alors visibles sur la même page quelque soit la localisation. Des données plus facilement exploitables par la marque.

  • Marc Poulin dit :

    Il est grand temps que les grands services web américains (Facebook, Google, LinkedIn, YouTube, etc) réalisent que la plupart des gens ne sont pas unilingues et parlent d’autres langues que l’anglais.

  • Anthony dit :

    Comme le précise Najima, le géo targeting est déjà existant sur Facebook, il n’y a pas vraiment de révolution si ce n’est une segmentation des statistiques (déjà possible en passant via l’AP)I.

    Autrement, pour ce qui est de l’utilité, personnellement je l’avait principalement trouvée pour les pages d’entreprises ayant plusieurs points de ventes. Ça évite de flooder les lyonnais pour des informations/opérations ciblant les bordelais (par exemple)

  • Clément dit :

    Très bonne idée cela serait plus simple pour les société qui ont des pages fans à l’international. C’est un des éléments manquant sur Facebook.

    Merci.

  • GregPoth dit :

    @Frederic Jutant,
    Moi qui travaille pour une boit d evenementiel musical, nous sommes au mexique mais nous sommes entrain de nous etendre vers la france, pour nous c est une oportunite de n avoir qu une page qui peut switcher de l espagnol au francais selon la region sans que les utilisateurs patissent des posts qui ne les concernent pas!
    J attend avec impatience l implementation de ce service!

    On a une idee de quand ca va arriver ? Plutot un mois ou un an par exemple?

  • Avec plaisir Gilles, heureuse de te lire ici aussi et merci pour ton témoignage ;)

    Bonsoir Najima et Anthony, l’intérêt de ce concept est surtout de permettre aux membres de trouver à partir d’une page principale sa version locale correspondante. Ou d’être redirigé automatiquement vers celle-ci en fonction du pays de l’adresse ip. De plus, il s’agit des versions officielles des pages … ce qui est appréciable quand on connaît le problème des pages doublons.

    Bonsoir Clément, merci :)

    Bonsoir GregPoth, aucune indication si ce test sera généralisé aux autres pages. Encore moins une date de lancement prévue ;)

  • Reyep dit :

    Très bonne idée !

    Mais que faire quand on possède déjà plusieurs pages à l’international ? Espérons que Facebook offre des opportunités de fusion des pages.