Les Ressources Et Le Temps: 2 Obstacles Aux Médias Sociaux Pour 41,6% Des Professionnels Du Marketing

Par 23 décembre 2010Social Media
Le temps et les ressources considérés comme les deux obstacles principaux aux médias sociaux

Il s’agit du résultat d’une étude de novembre réalisée par l’agence R2integrated auprès de professionnels américains du marketing. Ceux-ci considèrent que le temps et la production de ressources constituent des obstacles plus grands que le manque de stratégie ou d’objectifs.

A une époque, les médias sociaux étaient considérés comme un moyen rapide et facile pour atteindre de nouveaux consommateurs et où il suffisait simplement de créer un profil ou une page pour son entreprise.

Comme le montre cette enquête, les choses sont différentes aujourd’hui. En effet, deux sur cinq de ces professionnels indiquent que le temps et les ressources représentent les principaux obstacles concernant les médias sociaux. Ils sont tout juste 20,9% à mettre en doute le retour sur investissement.

Le temps et les ressources considérés comme les deux obstacles principaux aux médias sociaux

De même, 37,8% d’entre eux considèrent le manque d’investissement en temps et dans le développement de ressources comme leur plus grande erreur commise sur les médias sociaux.

La plus grande erreur sur les medias sociaux est le manque d'investissement en temps et en ressources

Matt Goddard, le directeur de R2integrated, explique: « La plupart des spécialistes du marketing comprennent le besoin basique de fournir un contenu utile pour les espaces sociaux, mais ils ne sont pas en mesure de suivre les demandes d’édition en cours, et ne savent pas comment gérer les conversations autour de leur contenu au sein d’une communauté d’intérêts ».

Résumé

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.