Les Statuts Facebook Publiés Via Des Applications Perdent En Visibilité Sur Facebook !

facebook-application-tierce-fil-actualite-twitter

Utilisez-vous une application tierce pour publier vos informations sur Facebook ? Je sais que nombreux sont mes contacts qui redirigent directement leurs tweets sur leur Profil Facebook en passant par une application. Ils évitent ainsi de perdre du temps en se rendant sur leur Profil pour employer l’outil de publication du mur.

Ce gain de temps pourrait cependant avoir de fâcheuses conséquences sur la visibilité de leurs informations dans le fil d’actualité comme le montrent les images ci-dessous :

facebook-application-tierce-fil-actualite-twitterfacebook-application-tierce-fil-actualite-NetworkedBlogsForce est de constater que la publication manuelle est la seule option envisageable si vous souhaitez que vos informations soient consultables facilement dans le fil d’actualité de vos contacts :)

A votre tour maintenant !

Utilisez-vous des applications tierces pour publier vos informations sur Facebook ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

5 commentaires

  • alexis dit :

    Au dela, lorsqu’on souhaite masquer une publication ou toutes celles d’un friend, on se voit aussi proposer de supprimer toutes publications venant de l’application de publication tierce. Tumblr, dlvr, etc…

  • Julie dit :

    En publiant sur Facebook avec Post Planner, pas d’agrégation dans le fil d’actualité si vous publiez sur plusieurs Pages ou Groupes en même temps! ;-)

  • Sylvain dit :

    Bonjour,

    C’est intéressant mais je n’ai jamais vu ce type d’encart.
    J’imagine que facebook regroupe des publications d’un utilisateur lorsqu’il y en a trop (comme des flux auto qui viennent de twitter par exemple) pour ne pas polluer le fil d’actus des utilisateurs…
    C’est donc peut-être plutôt un problème de fréquence d’envoi que d’outil non ?

    A plaisir,

    • Isabelle dit :

      @sylvain : j’ai vu des applications pour lesquelles seulement deux statuts étaient suffisants pour la mise en place du regroupement sous le nom de l’application … :-)

  • Fabien dit :

    Une application comme RSS Graffiti permet de limiter le nombre de publications par jour.

    J’ai pour ma part réglé la limite à 1 news par jour. S’il y a davantage de billets publiés en 24h ils sont mis dans une file d’attente et diffusés au fil de l’eau les jours suivants.

    Bien évidemment s’il y a plus d’une publication par jour on peut régler différemment la gestion de la file d’attente.