LinkedIn Today : Nouvel Outil De Veille

linkedin-today-outil-veille

LinkedIn a lancé hier un nouvel outil d’agrégation de contenus web que je trouve particulièrement adapté à une activité de veille.

LinkedIn Today est une plateforme sociale d’actualité destinée à des professionnels. Elle présente les informations les plus populaires de la journée en fonction des articles les plus partagés par vos contacts LinkedIn.

linkedin-today-outil-veille

Vous pouvez personnaliser la barre de navigation principale située en haut en choisissant des secteurs pré-sélectionnés que vous voulez suivre.

linkedin-today-personnalisation-barre-navigation

La recherche d’informations se fait également à l’aide d’un moteur de recherche qui offre les filtres suivants: entreprise, réseau, lieu, école, sujet.

linkedin-today-moteur-recherche-filtres

LinkedIn Today vous permet de partager à votre tour les nouvelles qui vous intéressent avec votre réseau, des personnes spécifiques ou sur Twitter. La sauvegarde des articles est également possible.

linkedin-today-partage-informations-twitter

Un module StumbleUpon est présent pour montrer la popularité des articles sur le site de bookmarking.

linkedin-today-stumbleUpon

Vous pouvez identifier facilement les personnes qui ont partagé un article en cliquant sur l’icône bleue présente sur la photo miniature de chaque article.

linkedin-today-sources-partages

Bien que LinkedIn Today soit seulement en anglais, je l’ai définitivement ajouté à la panoplie de mes outils de veille :-)


A votre tour maintenant !

Comment trouver LinkedIn Today ? Quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent le plus ? Trouvez-vous que les informations partagées soient pertinentes ? Comment pourrait-il être davantage amélioré ?

Source : LinkedIn

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires