Livret Blanc : Optimisez Votre Page Facebook Pour Le Référencement Social !

marques-n-optimisent-pas-leurs-pages-facebook-referencement-social

Facebook et BrightEdge ont collaboré ensemble pour la rédaction d’un livre blanc concernant l’optimisation des Pages Facebook pour le référencement social. Les entreprises peuvent ainsi y apprendre les meilleures pratiques pour diriger du trafic naturel vers leurs Pages Facebook.

Parmi elles, nous retrouvons la création de liens optimisés pointant vers la Page Facebook, l’utilisation du nom de la marque dans les statuts ou encore la favorisation de l’engagement social et de l’activation du bouton « J’aime ».

Selon une récente étude effectuée par BrightEdge, 70% des marques prestigieuses n’optimiseraient pas leurs Pages Facebook pour le référencement social si bien que ces dernières n’apparaitraient pas dans le top 20 des résultats sur les moteurs de recherche pour les requêtes concernant leurs noms de marques.

marques-n-optimisent-pas-leurs-pages-facebook-referencement-social

A Votre Tour Maintenant !

Est-ce que vous avez optimisé votre Page Facebook pour le référencement social ? Votre Page Facebook apparait-elle sur la 1ère Page de Google pour une requête sur le nom de votre entreprise ? Partagez dans les commentaires vos astuces pour le référencement social ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

5 commentaires