Les Marques se Tournent vers les Vidéos Facebook pour Remplacer YouTube

Par 17 octobre 2014Social Media
video youtube facebook

Une récente étude effectuée par Socialbakers montre que les marques utilisent de plus en plus les vidéos Facebook au détriment des vidéos Youtube. En effet, les vidéos Facebook sont aujourd’hui sur le point de dépasser les vidéos Youtube sur le réseau social.

De plus, il semblerait que les vidéos Facebook reçoivent 70% d’engagement en plus que les vidéos Youtube.

Ces données résultent de l’analyse de 20 000 pages Facebook (marques, médias, célébrités et entreprises de divertissement), plus de 180 000 vidéos Facebook et les liens vers des vidéos YouTube, Instagram, Vimeo et autres.

Les conclusions de cette étude ne sont guère surprenantes. Facebook avait auparavant annoncé un changement de son algorithme pour augmenter la visibilité des vidéos uploadées directement sur Facebook. A priori, le message est bien passé.

>>>> NOUVEAUTE. Formation Facebook: acquérir des fans, générer des leads, créer de l’engagement. Le 16/12 à Paris. <<<<

video youtube facebook

engagement videos facebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.