Les 22 Meilleures Pratiques Twitter pour les Entreprises en 2014

Connaissez-vous les meilleures pratiques Twitter pour les entreprises en 2014 ? Bien que Twitter suscite de plus en plus l’intérêt des entreprises, les marques passent souvent à côté d’opportunités, faute de savoir comment s’en servir efficacement.

Editée par PassionDigital, l’infographie ci-dessous présente les 22 meilleures pratiques à suivre sur Twitter :

  1. Tweetez autour de 100 caractères.
  2. Tweetez 20% de contenu promotionnel et 80% de contenu conversationnel.
  3. Apprenez quelles sont les meilleures heures pour tweeter en fonction de votre audience.
  4. Si vous êtes une marque B2C, tweetez pendant le week-end pour recevoir plus d’engagement.
  5. Si vous êtes une marque B2B, tweetez du lundi au vendredi pour recevoir plus d’engagement.
  6. Adressez-vous à un membre en particulier en utilisant son nom d’utilisateur au début de votre tweet.
  7. Utilisez des hashtags pertinents.
  8. Utilisez des images pour augmenter votre engagement.
  9. Mettez votre lien au milieu de votre tweet.
  10. N’abusez pas des hashtags.
  11. Rejoignez un sujet à la une.
  12. Utilisez des hashtags référents dans votre secteur d’activité.
  13. Montrez de l’humour ou de l’émotion.
  14. Rejoignez des conversations déjà existantes.
  15. Préférez les conversations naturelles aux tweets qui mettent en avant votre auto-satisfaction.
  16. Tweetez (régulièrement).
  17. Suivez des comptes pertinents.
  18. Tweetez sur votre passion.
  19. Maintenez à jour vos listes.
  20. Utilisez TweetDeck ou Hootsuite pour gérer votre compte.
  21. Interagissez avec vos influenceurs.
  22. N’employez pas de mots superflus.

meilleures-pratiques-twitter-2014

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.