Mise à Jour des Règles pour la Couverture des Pages Facebook !

photo-couverture-pages-facebook

Facebook a mis à jour les conditions applicables aux photos de couverture des Pages Facebook. En effet, ce document fait maintenant mention de la règle suivante :

Nouvelle version

« Les couvertures sont publiques. Cela signifie que toute personne qui accède à votre Page peut voir votre couverture. Les couvertures ne doivent pas prêter à confusion ou porter atteinte aux droits d’autrui. Vous ne devez pas encourager au téléchargement de votre couverture sur le profil personnel des visiteurs. Les couvertures ne peuvent pas contenir d’images avec plus de 20 % de texte. »

Pour rappel, les mêmes conditions indiquaient auparavant les informations suivantes :

Ancienne version

« Les images de couverture ne doivent pas contenir :

  • De prix ou d’informations d’achat, comme « 40 % de réduction » ou « Télécharger ici ».
  • D’informations de contact, telles qu’une adresse URL, une adresse électronique, une adresse postale ou autres, destinées à la section À propos de votre Page.
  • De références aux éléments de l’interface utilisateur, tels que J’aime ou Partager, ni d’autres fonctions du site Facebook.
  • D’appels à l’action, comme « Dès maintenant » ou « Dites-le à vos amis ». »

Il semblerait donc que la seule règle en vigueur à présent soit le respect des 20% de texte.

Curieusement, le document relatif aux conditions applicables aux Pages Facebook porte toujours la date d’une révision au 17 décembre 2012. Alors que ce changement vient d’être effectué.

Que pensez-vous de cette modification ?

photo-couverture-pages-facebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

12 commentaires