Mise à jour du « Conversation Prism »: l’Art d’Ecouter, d’Apprendre et de Partager

Par 15 octobre 2010Social Media
conversation-prism-brian-solis

Brian Solis et Jess 3 viennent de mettre à jour le graphique « The Conversation Prism » qui présente les acteurs, produits et services des médias sociaux mais également comment le monde réel les utilise.

conversation-prism-brian-solis

CLIQUEZ SUR L IMAGE POUR L AGRANDIR


La version 3 apporte quelques changements: de nouveaux acteurs sont présents, d’autres ont fusionné ou encore simplement disparu. Trois groupes font leur apparition: « social curation », « nicheworking » et « social commerce ».

Il s’agit d’un travail important et très appréciable. Cependant je regrette deux aspects: le prisme en version web manque un peu de lisibilité en particulier pour les typographies les plus petites. Par ailleurs, il n’existe aucun classement concernant l’impact des médias sociaux sur les objectifs des entreprises.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.