Nouveauté Facebook: les Annonces Locales pour les Petites Entreprises

Par 8 octobre 2014Social Media
facebook local awareness adresse

Facebook vient de lancer un nouveau type d’annonce publicitaire dont l’objectif est: « local awareness« , que je traduirai par « intérêt local » en attendant la traduction officielle française.

Il est destiné aux professionnels qui souhaitent promouvoir leur entreprise locale à une clientèle de proximité. In fine, ce format publicitaire permet d’augmenter la portée d’une entreprise à destination des habitants d’un lieu ou d’utilisateurs qui se trouvent dans un rayon précis  > obtenir une meilleure visibilité de l’entreprise locale auprès d’une audience locale et ciblée > accroître le trafic en magasin > acquérir de nouveaux clients.

La particularité de cette annonce est l’affichage d’un bouton « Get Directions » qui renvoie vers une carte où est indiquée l’adresse du commerce local (« call to action » en option).

Les annonces ainsi générées devraient être servies sur desktop en fonction des renseignements indiqués sur le profil – (ou de l’adresse ip, je suppose) – et sur mobile, si le service de géolocalisation est activé.

Cette nouvelle offre sera déployée aux USA au cours des prochaines semaines et globalement après plusieurs mois.

annonce facebook locale

Comment créer une annonce Facebook locale?

Pour créer une annonce Facebook locale, vous devez :

1. Sélectionner l’objectif « local awareness » pour votre page Facebook dans le gestionnaire de publicité.

facebook local awareness

2. Entrer l’adresse de votre entreprise si elle n’était pas déjà présente sur votre page (autrement, ce champ est déjà rempli automatiquement), sélectionner le rayon (qui s’affiche sur une carte) et choisir l’audience (âge et sexe).

facebook local awareness adresse

3. Déterminer le budget et la durée de votre annonce Facebook locale.

facebook local awareness budget

4. Choisir le texte, l’image et le call-to-action (Get Directions ou Mentions J’aime).

facebook local awareness directions

Prochaine étape: le real-time targeting? ;)

Question : Que pensez-vous des annonces Facebook locales?

Ressources:

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

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