Nouveauté Instagram: Editer la Description de vos Photos

Par 12 novembre 2014Social Media
instagram onglet personnes

Instagram vient d’annoncer 2 nouveautés pour améliorer l’utilisation et la découverte sur sa plateforme: la modification de la description une fois qu’une publication a été publiée et l’ajout d’un onglet « Personnes ».

#1. Modifier la description d’une publication

Enfin! Il s’agissait d’une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs. Et pour cause. Jusqu’à présent, lorsque vous publiez une photo ou une vidéo qui comportait par exemple une faute d’orthographe dans la description, vous pouviez ajouter une rectification dans un commentaire ou … supprimer la publication pour recommencer.

Maintenant, vous pouvez modifier une description de la manière suivante: cliquez sur […] en bas à droite de la photo ou de la vidéo et sélectionnez « modifier ». Apportez les corrections nécessaires et appuyez sur « terminé » en haut à droite.

instagram editer description photo

#2. Découvrir des personnes à suivre

L’icône de l’onglet « Explorer » a été remplacé par une icône de recherche. Lorsque vous cliquez dessus, 2 onglets sont disponibles: « Photos » et « Personnes ».

Aucune modification n’a été apportée à l’onglet « Photos »: vous pouvez toujours y découvrir des photos et des vidéos suggérées. En revanche, l’onglet « Personnes » est nouveau et vous permet d’apercevoir des comptes susceptibles de vous intéresser.

Dans mon cas, j’obtiens un mélange de connaissances, de personnes inconnues et de marques.

Note: bien que l’icône ait changé, il n’est pas possible d’utiliser l’onglet « Explorer » pour rechercher des personnes par exemple. Il s’agit d’un espace dédié à la suggestion de photos, vidéos et comptes. Pour la recherche de personnes ou de hashtags, vous devez toujours utiliser le champ « rechercher » situé en haut.

instagram onglet personnes

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • Une nouvelle fonctionnalité bien utile c’est sûr. Mais manque toujours la possibilité de pouvoir passer d’un compte à l’autre – pour ceux qui en ont plusieurs – sans avoir à se déconnecter/reconnecter à chaque fois. C’est déjà le cas par exemple sur l’appli mobile de Twitter et c’est une fonctionnalité vraiment pratique au quotidien. Une évolution attendue depuis longtemps sur Instagram, notamment par les CM qui gèrent plusieurs comptes.