Nouveautés et Test Gratuit de la V3 de Socialshaker (31/05/15)

socialshaker-iframe

Plateforme de social media marketing, Socialshaker vient de sortir une V3 actuellement en bêta. La bonne nouvelle est que vous pouvez l’essayer gratuitement en version expert jusqu’à la fin du mois. Pour ma part, j’ai eu l’opportunité de la tester dernièrement et je trouve que cette version inédite apporte des nouveautés significatives que je vous propose de découvrir ci-dessous.

#1. Les grandes nouveautés de la V3 de Socialshaker

Socialshaker permet désormais le lancement de campagnes cross-canal sur un ou plusieurs supports: réseaux sociaux, microsite et iframe. Les clients de cette entreprise 100% Made in France peuvent donc maintenant créer des opérations qui ne sont plus hébergées uniquement sur Facebook mais aussi sur un site web ou bien un microsite.

socialshaker-concours-facebook-V3 socialshaker-iframe

socialshaker-mini-site

L’autre grande nouveauté concerne l’avènement d’une interface responsive qui autorise la création d’un jeu marketing depuis un smartphone ou une tablette.

socialshaker-mobile
#2. Socialshaker V3: les autres nouveautés/améliorations

La nouvelle version de Socialshaker apporte plusieurs améliorations intéressantes:

  • Une nouvelle interface avec une ergonomie grandement améliorée.
  • La gestion d’équipe qui réglemente l’accès aux modules par utilisateur. Par exemple, un collaborateur #A se voit attribuer l’accès au module Modération et un collaborateur #B reçoit un accès au module Campagnes.
  • La duplication d’une campagne en 1 clic qui permet de reproduire une campagne avec la possibilité de modifier des paramètres.
  • L’iframe est 100% responsive et s’adapte donc à toutes les résolutions d’écran.
  • Un mode standard ou avancé pour la création des campagnes ainsi qu’une barre qui montre l’état d’avancement du paramètrage de la campagne. Le mode standard comporte moins de champs obligatoires. Il est destiné aux personnes qui débutent et/ou à un déploiement rapide avec une méchanique simple (ex: tirage au sort, quiz, instant gagnant).
  • Chaque concours dispose d’une documentation (installation, déroulement, configuration) et d’un template PSD.
  • Un système de notifications qui garde un historique des actions effectuées sur la plateforme (ex: création d’une campagne).
  • Le module Datashot pour suivre le nombre de participants par jour, afficher en parallèle le cumul des participations sur ses différentes campagnes et utiliser des filtres sur les données affichées.

Il est à noter que les modules Publication (dont programmation et optimisation timing – smartpost) et Analytics (statistiques de votre page Facebook) seront portés sur la V3 en juin tandis que le module Modération fait lui l’objet d’une toute nouvelle version.

socialshaker-campagnes

socialshaker-campagnes-2

socialshaker-campagnes-mode

socialshaker-campagnes-configuration

socialshaker-campagnes-cross-canal

socialshaker-datashot

socialshaker-datashot-2

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.