Nouveaux Changements Chez Facebook Pour La Création Des Pages

Par 30 janvier 2011Social Media
interface-creation-page-facebook

Chez Facebook aucun jour ne ressemble au précédent ! Le réseau social vient cette fois de modifier le processus de création de ses pages en apportant des changements au niveau de l’interface, des catégories et des informations demandées pour les entreprises locales.

Retour en images sur les nouveautés qu’il vous faudra désormais prendre en compte.

1. Une interface simplifiée

Plus graphique, l’interface de création des pages Facebook propose dorénavant 6 rubriques au lieu des 3 traditionnelles.

Avant :

choisir-categorie-nom-page

Après :

interface-creation-page-facebook2. Des catégories de pages plus nombreuses

Le nombre de catégories augmente pour chaque rubrique afin d’apporter plus de précision et de pertinence quant à la classification des pages. Elles sont également ordonnées par ordre alphabétique.

Avant (exemple d’une marque ou d’un produit) :

marque-produit-organismeAprès (exemple d’une marque ou d’un produit) :

interface-marque-produit

3. Plus d’informations pour les entreprises locales

La nouvelle interface propose de renseigner directement les coordonnées des entreprises locales en vue de leur intégration possible sur « Facebook Lieux ». Une fois indiquées, ces informations figurent immédiatement dans l’onglet « Infos » de la page Facebook.

entreprise-locale-facebook-lieuxQue pensez-vous des nouveaux changements apportés à la création des pages Facebook ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

5 commentaires

  • David dit :

    J’ai apprécié ce billet mais… Quand notre page est déjà créée, comment modifier les infos pour affiner notre propre fiche? Je n’ai pas trouvé, ou je m’y suis mal pris ^^

  • Isabelle dit :

    @david : est-ce que tu peux être plus précis :-) Tu viens d’utiliser la nouvelle interface ? Pour créer quel type de pages ? Quelles informations souhaites-tu modifier ? :-)

  • David dit :

    @Isabelle: La page « fan » existe: http://www.facebook.com/decodeo mais je l’ai créé avec l’ancien interface. Donc, je suppose que les infos concernant mon entreprise ne sont pas du niveau de précision de l’interface que tu présentes.
    Y-a-t-il une possibilité de mettre à jour toutes ces infos?
    Merci encore ;-)

  • Isabelle dit :

    Seule la catégorisation de la page change David. De toute façon même si tu voulais la changer, cela ne serait pas possible maintenant.
    Il est vrai que les catégories entrainent la présentation d’informations différentes.
    D’où la nécessité de ne pas se tromper lors de la création de la page.
    Concernant le reste de tes infos, si tu veux les mettre à jour, tu procédes comme d’habitude.
    J’espère avoir répondu à ta uestion :-)

  • david dit :

    Eh Eh… ça y est, on peut maintenant modifier nos infos en tant que marque et y a jouter un secteur d’activité… Fait pour Decodeo, suite à ce mail de Facebook ce matin:

    « Bonjour David,
    Les Pages Facebook bénéficient désormais de nouvelles fonctionnalités qui vous aideront à mieux communiquer avec vos fans. En voici quelques-unes :
    • Notifications lorsque vos fans interagissent avec votre Page ou publications
    • Galerie de photos en haut de votre Page
    • Fil d’actualité pour votre Page
    • Possibilité d’indiquer que vous aimez d’autres Pages et de publier sur d’autres Pages en tant que votre propre Page
    Affichez un aperçu de votre Page et utilisez le nouveau format si vous le souhaitez. Toutes les Pages passeront automatiquement au nouveau format le 10 mars. »