Nouvelle version des évènements Facebook et des pages suggérées

evenements-facebook

Le fil d’actualité n’est pas le seul élément à bénéficier d’une nouvelle version sur Facebook. En effet sont aussi concernés : les évènements et les pages suggérées.

La nouvelle version des évènements Facebook est résolument plus moderne. Le titre et la date de l’événement s’affichent efficacement sur la photo de couverture. Le module des participants est situé maintenant à droite, au-dessus des évènements associés. Le créateur de l’événement accède à un bouton « copy event » pour dupliquer les informations et la liste des invités de l’événement, ce qui représente un gain de temps.

evenements-facebook

Le module des pages suggérées évolue aussi pour mettre en avant des photos plus grandes. Le menu de navigation se compose des onglets « meilleures suggestions », « invitations », « lieux locaux » et « plus » avec les catégories « divertissement », « musique » et « actualités ». L’onglet « lieux locaux » est à mon sens une bonne initiative.

Pages-facebook-suggerees

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

4 commentaires

  • Valérie Thuillier dit :

    Bonjour, lorsque j’ai créé un événement avant-hier je me suis aperçue de ce nouveau design que je trouve très réussi. J’ai cru tout d’abord que je bénéficiais du nouveau design pour ma page ;) en quittant l’événement zut ce n’était pas le cas ;)
    Bonne journée !

  • RenaiSens dit :

    Bonjour,
    Je vois sur mon fil facebook perso et dans la colonne de droite des pubs suggérées concernant des sites que je viens de visiter, et parfois même directement une pub sur le produit qui m’intéressait sur le site que j’ai visité.
    J’aimerais savoir quel type de pub choisir pour faire cela et quelles options choisir.
    Merci si vous pouvez m’éclaircir brièvement sur ce point.
    Merci aussi pour votre newsletter.
    Bien à vous
    Ludovic