Quelles sont les Performances des Annonces Facebook?

Par 15 octobre 2014Social Media
performances annonces publicitaires facebook

ExactTarget vient de sortir un rapport sur les annonces Facebook intitulé « Social Advertising Benchmark Report » suite à l’analyse d’un milliard+ d’impressions via la plateforme Salesforce Marketing Cloud.

Voici quelques-unes des informations clés de cette étude:

  • Les taux de clic sur Facebook ont doublé de 0.18% au premier trimestre 2013 à 0.36% au dernier trimestre 2013.
  • Pour une annonce mobile Facebook moyenne et globale, les CTR, CPC et taux de conversion sont respectivement 1.44%, 0.35$ et 8.08% en 2013.
  • Les sociétés à but non lucratif ont enregistré le CTR le plus élevé au dernier trimestre 2013, avec un CTR de 1.77%.

Social Advertising Benchmark Report présente aussi d’autres données intéressantes telles que:

  • Les performances des annonces Facebook par trimestre en 2013: CTR, CPC, CPM (global).
  • Les performances des annonces Facebook par industrie: US, UK et Europe.
  • Des recommandations pour votre stratégie publicitaire sociale.

performances annonces publicitaires facebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.