Les Photos Représentent 93% des MAJ les plus Engageantes sur Facebook

Par 31 juillet 2013Social Media
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Une étude de Socialbakers vient confirmer ce que de nombreux administrateurs savaient déjà : les photos créent le plus d’engagement auprès des utilisateurs de Facebook. L’analyse de 5 000 Pages Facebook montre que les membres du réseau social interagissent le plus avec les photos (93%), bien loin devant les statuts (3%), les liens (2%) et les vidéos (2%).

Dans une société où l’infobésité règne, la photo reste un format qui comporte plusieurs avantages : rapidité à consommer, vecteur d’émotions etc. Ce n’est pas vraiment étonnant que les campagnes de picture marketing rencontrent de plus en plus de succès aujourd’hui. Facebook ne s’y est pas trompé : les photos ont toujours occupé une grande importance sur sa plateforme et certains changements apportés au cours de ces derniers mois les mettent encore plus en valeur.

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

5 commentaires

  • Seolius dit :

    Nous avions déjà remarqué en effet que les photos généraient beaucoup plus de réactions. ça confirme notre expérience à ce sujet.

  • Merci Isabelle pour ces informations, même constat après plusieurs expériences. Bien que parfois quelques publications courtes de texte uniquement, pertinents et légèrement décalées aient dépassé la publication de photos (en engagement, viralité et audience). Mais c’est marginal.

    • TanguyPay dit :

      Le succès des publications de texte doit dépendre aussi des profils socio-culturels de chaque communauté…

  • isabellemathieu dit :

    Bonjour à tous les deux, il y a déjà eu plusieurs études auparavant qui indiquaient que les photos entraînaient le plus d’engagement. En revanche selon l’étude, les informations pouvaient varier pour les autres types de MAJ les plus engageantes ainsi que le pourcentage d’engagement.

  • Kevin Desimpelaere dit :

    Je confirme, les photos sur Facebook engendrent en effet bien plus d’engagement ce qui n’est généralement pas le cas des campagnes publicitaires adwords de Google…