Pinterest Peut-il Etre l’Atout « Social Media » Des Détaillants ? [Infographie]

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Lancé en mars 2010, Pinterest est un site de social bookmarking qui permet à ses utilisateurs de rassembler et de partager des photos et des vidéos découvertes principalement sur le web.

En mars 2012, il y avait 4 millions de visiteurs uniques journaliers qui épinglaient leurs trouvailles sur Pinterest pour organiser leur mariage, décorer leur maison ou encore refaire leur garde-robe.

En seulement deux ans, Pinterest s’est imposé comme un site majeur pourvoyeur de trafic pour les sites de détaillants.

Si vous aussi le phénomène Pinterest vous intéresse, ne manquez pas de découvrir l’infographie suivante qui présente notamment des données démographiques, des statistiques de fréquentation et des chiffres sur le trafic référant de ce service social.

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Source : Alltop

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • Le problème est que ce sont les chiffres des Etats Unis, et qu’il faut les comparer avec les chiffres en France. Au vu des dernières statistiques et d’un sondage, que j’ai pu voir Pinterest a du mal à percer.

    Ce sont plus les agences de communication qui essaient de s’instruire pour vendre à leur client.

    Il n’y a pas vraiment d’expert en France. Bref, il faut aller aux Etats Unis.

  • Elise dit :

    Je suis d’accord avec le commentaire de Tomato Joyeuse. On trouve une grande majorité d’utilisateurs américains mais les Français se font rares malheureusement… Est-ce un manque d’engouement de la part des Français ou avons-nous besoin de plus de temps pour « adopter » ce nouveau réseau de partage ?