47% de toute la Population Aisée Consulte Facebook Mensuellement

Par 20 octobre 2014Social Media
facebook personnes aisees

Selon l’étude « IPSOS Digital Affluents » commandée par Facebook et présentée dernièrement devant des acteurs du luxe, les personnes aisées sont très présentes sur le réseau social. Ainsi, « sur les 7 millions de personnes aisées en France, 3,3 millions se rendent sur Facebook tous les mois, soit 47% de toute la population aisée« .

facebook personnes aisees

Autre élément important: le reach sur Facebook pour cette catégorie d’utilisateurs est entre 1,2 et 5,4 fois plus important que celui obtenu sur des médias majeurs.

Sur Facebook, les personnes aisées sont jeunes, mieux éduquées et vivent dans des zones urbaines.

facebook personnes aisees jeunes eduquees urbains

Elles sont intéressées par la mode, la décoration intérieure, la technologie et les voyages et sont plus susceptibles d’acheter des cosmétiques, des vêtements et de la joaillerie.

facebook personnes aisees interets

facebook personnes aisees achats

Les personnes aisées consultent Facebook tout au long de la journée et sur plusieurs appareils.

facebook personnes aisees consultation

Et enfin, les CSP+ sont plus sensibles à la publicité que les autres utilisateurs Facebook et plus susceptibles d’effectuer un acte d’achat après en avoir entendu parler sur Facebook.

facebook personnes aisees publicite

Note: cette étude a été réalisée suite à l’analyse des données provenant de 1 557 répondants âgés de plus de 18 ans en août 2014.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.