Pourquoi Les Gens Suivent-Ils Une Marque Sur Les Médias Sociaux?

raisons-consommateurs-suivent-marques-en-ligne

Comprendre les raisons qui motivent les individus à suivre votre marque sur les médias sociaux est une démarche importante à accomplir afin d’adapter votre stratégie e-marketing et ainsi répondre à ces attentes.

Dans cet objectif, Get Satisfaction publie une infographie dans laquelle nous pouvons trouver les informations suivantes :

  • Quelles sont les raisons qui poussent les consommateurs à suivre une marque ?
  • Combien de marques un consommateur suit-il ?
  • Combien de marques un consommateur suit-il sur Facebook ?
  • Quelles sont les actions effectuées par les consommateurs lorsqu’il suit une marque ?
  • Est-ce que les consommateurs sont influencés par l’expérience digitale ?
  • Est-ce que l’expérience digitale influence le comportement d’achat d’un consommateur ?

Merci de cliquer sur l’image pour la visualiser en entier :)

raisons-consommateurs-suivent-marques-en-ligne

Source : Mashable

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

4 commentaires

  • Harold dit :

    Bonsoir Isabelle ! La caractéristique qui m’a le plus marqué, c’est le coup de 97%… Presque tous les sondés qui estiment que l’expérience qu’ils ont avec une marque a influencé en bien ou en mal leur décision d’achat.

  • Harold dit :

    Oui.. et lol… Je viens de me relire. (Mieux vaut tard que jamais…) Je parle de « l’expérience en ligne », car il est évident l’expérience « générale » que l’on a avec une marque influe sur l’acte d’achat. lol ;)

  • Au début j’étais contre suivre une marque sur FB, et par pur hasard, j’ai « aimé » la page de Tassimo, et maintenant j’y vais souvent car c’est assez dynamique