Présentation Des Pages Facebook De 18 Marques Françaises

Par 20 octobre 2010Social Media
lacoste-page-fan-facebook

A l’origine, cet article devait s’appeler « Les meilleures pages Facebook de marques françaises ». Cependant j’ai échoué à le réaliser dans la mesure où je trouve que les pages facebook de marques françaises sont moins bien réussies que leurs homologues américaines, surtout au niveau de l’engagement des fans.

Force est de constater que l’on trouve encore des grandes marques françaises avec des pages comportant des problèmes techniques ou esthétiques. J’ai donc dû faire des compromis. D’une part en éliminant ces marques. D’autre part, en sélectionnant uniquement les pages qui proposaient une « landing page ». Je trouve toujours surprenant, qui plus est lorsqu’on représente une grande marque, de ne pas afficher d’onglet « Bienvenue » (ou d’en proposer un mais de ne pas l’afficher par défaut) ou de « landing page » quand on sait que leur présence augmente le taux de conversion.

Après une première sélection, j’ai classé les pages en fonction du nombre de fans et non pas en fonction de la page Facebook la plus réussie.
Bien sûr, je n’ai pas écumé toutes les pages Facebook de marques françaises et je suis sûre que vous pourrez en trouver qui comportent tous les ingrédients d’une page facebook gagnante. – D’ailleurs, si vous en connaissez, merci de les indiquer dans les commentaires (seulement la catégorie « marque » m’intéresse).
Pour ma part, j’aurai l’occasion de revenir prochainement et régulièrement sur les pages facebook.

Enjoy!

1. Lacoste – 2 208 468 fans

lacoste-page-fan-facebook

2. Chanel – 1 865 320 fans

chanel-page-fan-facebook

3. Séphora –  881 465 fans

sephora-page-fan-facebook

4. La redoute – 91 991 fans

la-redoute-page-fan-facebook

5. Pimkie – 59 910 fans

pimkie-page-fan-facebook

6. Fnac – 58 828 fans

fnac-page-fan-facebook7. Petit Bateau – 44 782 fans

petit-bateau-page-fan-facebook

8. Aubade – 36 479 fans

aubade-page-fan-facebook9. Spartoo – 30 974 fans

spartoo-page-fan-facebook10. Les Voyages FRAM – 20 039 fans

voyages-fram-page-fan-facebook11. Tape à l’oeil – 14 666 fans

tape-a-l-oeil-page-fan-facebook

12. Rue du commerce – 13 148 fans

rue-du-commerce-page-fan-facebook13. My Little Paris – 12 851 fans

my-little-paris-page-fan-facebook

14. Bouygues Telecom – 12 117 fans

bouygues-telecom-fan-page-facebook

15. Cdiscount – 7 655 fans

cdiscount-page-fan-discount16. Les 2 vaches – 7 212 fans

les-2-vaches-page-fan-facebook17. Picard Surgelés – 7 095 fans

picard-surgeles-page-fan-facebook

18. Bonono Planet – 6 517 fans

bonobo-planet-page-fan-facebook

Quelle est la page Facebook la plus réussie?

Si vous aimez cet article et que vous souhaitez devenir fan d’une page « en attente d’optimisation » ;), vous pouvez me rejoindre sur:

– mon profil Facebook
– ma page Facebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

21 commentaires