Quand, Comment Et Où Les Internautes Partagent Socialement Des Informations ?

Par 12 octobre 2011Social Media
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Dans sa dernière infographie, Addthis présente un certain nombre de données relatives au partage social à savoir quand et comment les internautes partagent des informations via des services sociaux ou encore quelles sont les solutions utilisées.

Aujourd’hui, Addthis est la plus grande plateforme de partage de contenu avec pas moins de 10 millions de sites qui l’utilisent. Cette solution propose également un service d’analytics qui mesure le trafic et identifie l’audience atteinte via l’activation des boutons sociaux implémentés sur les sites.

Bien qu’Addthis atteigne 1,2 milliards d’utilisateurs chaque mois, les chiffres présentés ci-dessous ne reflètent pas l’ensemble du partage social sur internet.

Comment les utilisateurs d’Addthis partagent socialement les informations ?

Voici quelques-uns des résultats qui ont retenu mon attention :

  • l’heure de pointe est 9.30 (EST).
  • le jour de pointe est le mercredi.
  • 75% des clics ont lieu pendant le 1er jour du partage.
  • la plupart des utilisateurs cliquent au cours des 2 minutes qui suivent le partage.
  • Twitter est le service de partage le plus populaire avec une utilisation de +35 356% en 5 ans.
  • Facebook prend la 2ème place avec +5 809% pour la même période.
  • les internautes préfèrent copier et coller une URL pour la partager plutôt qu’utiliser les outils sociaux mis à leur disposition.

Merci de cliquer sur l’infographie pour la découvrir dans son intégralité.

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A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Le partage « à l’ancienne » en tant que mode préféré des utilisateurs n’est-il pas surprenant ?

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • Bonjour Isabelle et merci pour ce post très intéressant. J’aurai cependant une question … Je connais certaines applications qui permettent de diférer les posts mais elles ne sont pas efficaces quand il s’agit d’une photo ou d’une vidéo, notamment sur Facebook … Les posts n’apparaissent pas aussi bien qu’une publication en live … As-tu une solution pour que je puisse être visible aux heures et jours de pointe comme si j’étais devant mon ordinateur … même si je n’y suis pas ?
    A bientôt !

  • C’est bien ce que je craignait :( mais on fera avec … merci en tout cas !