Que Signifie le Bouton « Like » pour vos Fans Facebook ? [Etude]

bouton-j-aime-like-facebook

Savez-vous ce que cliquer sur le bouton « J’aime » de votre Page signifie pour vos fans ? Pensez-vous que derrière le fait d’ « Aimer » votre page se cachent une ou plusieurs attentes de la part de vos fans ?
Si vous souhaitez tout connaître du bouton « J’aime », alors découvrez sans plus tarder les résultats de l’étude d’Isobar. « Je te Like, moi non plus » a été réalisée en novembre 2011 auprès d’un échantillon de 1396 personnes âgées de 15 à 59 ans.

bouton-j-aime-like-facebook1. Quelles sont les significations du « J’aime » ?

  • 60% des fans qui « likent » une marque sur Facebook aiment tout simplement la marque.
  • 21% recommandent ainsi une marque à leurs amis.
  • 21% autorisent la marque à les contacter et à leur envoyer des informations.
  • 14% montrent qu’ils sont clients de cette marque.

L’étude montre aussi que :

  • 21% des membres qui ont déjà « aimé » sur une marque sur Facebook ne connaissent pas la signification précise du « J’aime ».
  • 6% des utilisateurs Facebook qui « aiment » une marque sur Facebook estiment s’engager à son égard.

2. Quelles sont attentes des nouveaux fans ?

Au-delà du témoignage d’une certaine affinité et proximité avec une marque, les personnes qui « likent » une page ont également des attentes.

  • 55% veulent à des réductions.
  • 44% veulent des offres spéciales.
  • 26% souhaitent donner leur avis sur la marque.
  • 21% souhaitent des informations à son sujet.
  • 11% veulent pouvoir la contacter.
  • 11% veulent partager des informations la concernant avec leurs contacts.

Source : le JDN

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires