Quel Est Le Taux Moyen D’engagement Des Pages Facebook Selon Leur Industrie [Etude] ?

taux-engagement-pages-facebook-industrie-socialbakers

Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Savez-vous si le taux d’engagement de votre Page Facebook est supérieur ou inférieur au taux d’engagement observé pour les Pages Facebook de votre industrie ? Si vous vous posez effectivement la question, la dernière étude de Socialbakers devrait vous intéresser puisqu’elle indique le taux d’engagement constaté relatif à plusieurs industries. Ainsi, si vous faîtes par exemple de l’e-commerce, vous apprendrez que le taux d’engagement moyen y est de 0,116%.

taux-engagement-pages-facebook-industrie-socialbakersLe top 5 des industries qui enregistrent le meilleur taux d’engagement moyen sur Facebook se présente de la manière suivante :

  • L’automobile : 0,207%.
  • L’alcool : 0,153%.
  • Les compagnies aériennes : 0,129%.
  • L’e-commerce : 0,116%.
  • La mode : 0,114%.

Par ailleurs, Socialbakers propose un classement des top 5 Pages Facebook pour chaque industrie selon le nombre de fans et le taux d’engagement. Force est de constater que les Pages Facebook qui ont le plus grand nombre de fans ne sont pas celles qui obtiennent le meilleur taux d’engagement.

Si vous souhaitez connaître les résultats complets de cette étude, je vous invite à découvrir l’infographie correspondante sur Socialbakers.com.

taux-engagement-pages-facebook-automobile-socialbakersA Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ?

Source : Socialbakers.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • Raphaël dit :

    Bonjour,

    Qu’entendez-vous par taux d’engagement ? Les personnes qui interagissent aux différentes publications ? Ou aux personnes qui vont être amenées à passer une commande à travers la fan page ?

    Il me semble qu’une étude du CMO Council recense un taux d’engagement de 1,3%.

    Merci pour vos nombreux et intéressants articles !

  • Bonjour Raphaël, le taux d’engagement se calcule de la manière suivante :
    ((nombre de J’aime + nombre de commentaires + nombre de partages) / nombre de fans) x 100. Il ne s’agit donc pas des personnes qui passent commande sur votre Page :)

  • La page d’un de mes clients affiche un taux d’engagement de 22%, ce que jee trouve formidable.
    Evidemment, la page n’a que 600 fans pour l’instant. Ceci explique peut-être cela.