Quelles Sont Les Pages Facebook Ayant Le Plus Fort Taux d’Engagement En France ? Mars 2011

pages-facebook-meilleur-taux-engagement-mars-2011-france

Socialbakers vient d’éditer sa nouvelle étude sur les Pages Facebook ayant le plus fort taux d’engagement en France pour le mois de mars. En tête de classement se placent Peugeot, Lancôme France, Amnesty International France, Renault 4 et Natura Brasil.

pages-facebook-meilleur-taux-engagement-mars-2011-franceA titre de comparaison, voici le classement pour le mois de février :

pages-facebook-taux-engagementSocialbakers propose également pour la même période un classement des Pages Facebook dont les fans sont les plus actifs en fonction de l’activité du mur.

pages-facebook-fans-les-plus-actifs-mars-2011-france

A votre tour maintenant !

Que pensez-vous de ces résultats ? D’après vous, comment ces marques réussissent à engager leurs fans ?

Source : Socialbakers

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

8 commentaires

  • Grégory dit :

    Une étude et des chiffres très intéressants ! En sais-tu plus sur la formule de calcul qui leur permet d’obtenir ce taux d’engagement ?

  • Isabelle dit :

    @gregory : le taux d’engagement de SocialBakers mesure le taux d’interactions sur la Page soit les nombres de J’aime et de commentaires comparés aux nombres de statuts et de fans :)

  • Seb dit :

    Mouais, je n’accorde pas trop de crédits à leur système de calcul. Il y a énormément de pages qui n’apparaissent pas leur classement des pages par pays. Dans mon secteur, il manque des Futuroscope (46.000 fans) ou Parc Astérix (150.000 fans)…

  • Faiste dit :

    C’est assez impressionnant de voir l’évolution de l’engagement en deux mois seulement mais également le facteur entre le premier et le dernier du classement qui est de plus de 2 ! Ca donne une notion de l’impact de ses pages fans que l’on voit naitre à tout va et de l’engagement qui lie leurs fans à la page en question…

  • Rémy Bigot dit :

    Merci pour ces résultats d’étude intéressants.
    Ils permettent de se situer sur des pages fans plus modestes en terme de fan mais tout aussi voire plus efficaces en terme d’interactions !

  • Grégory dit :

    @Isabelle, Merci pour la réponse :)

  • Rémi dit :

    Très intéressant cet article. Cependant, quelle est la formule mathématique permettant d’arriver au taux d’engagement ?
    Social Baker calcule ce taux ok, mais il doit bien exister une formule qui permet d’arriver au résultat non ?
    Quelqu’un a une idée ?

    • Isabelle dit :

      Bonjour Rémi, comme indiqué plus haut, Socialbakers calcule le taux d’engagement de la manière suivante : « le taux d’interactions sur la Page soit les nombres de J’aime et de commentaires comparés aux nombres de statuts et de fans ».