Quelles sont les Pages Facebook Ayant Le Plus Fort Taux D’engagement En France ? – Aout 2011

Par 7 septembre 2011Social Media
taux-engagement-pages-facebook

Voici le dernier rapport de Socialbakers relatif aux Pages Facebook françaises qui ont enregistré le meilleur taux d’engagement au mois d’août. Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux changements en tête de classement par rapport au mois précédent. Le TOP 5 met aujourd’hui à l’honneur les Pages Facebook suivantes : Ikea France, Mercedes-Benz France, Renault 4, Miko et B&YOU.

Ikea France, Mercedes-Benz et Renault 4 obtiennent de très bons résultats avec un taux d’engagement supérieur à 1%. L’enseigne suédoise se démarque même avec un taux d’engagement de 2,14% – le plus important toutes marques confondues depuis que j’ai commencé à vous présenter ce classement au début du deuxième trimestre 2011.

Il sera intéressant de suivre comment le taux d’engagement d’Ikea évoluera avec le lancement de sa nouvelle campagne NJUT.

1. Classement des Pages Facebook ayant le plus fort taux d’engagement

Le taux d’engagement correspond au nombre moyen d’interactions totales sur les statuts d’une Page divisé par le nombre de fans sur les 30 derniers jours.

taux-engagement-pages-facebook

2. Classement des Pages Facebook ayant les membres les plus actifs

Cet indicateur est établi en fonction de l’index d’activité du Mur qui mesure le nombre de statuts publiés par les fans sur le Mur divisé par le nombre total de fans.

pages-facebook-membres-actifs

3. Classement des Pages Facebook ayant le plus grand nombre de fans

pages-facebook-fans

Connectez-vous avec Isabelle sur : Google Plus, Facebook, Twitter, Viadeo et Linkedin dès maintenant !

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

7 commentaires

  • LOSC dit :

    Bonjour Isabelle,

    Je pense que la page Facebook du LOSC Lille Métropole pourrait avoir sa place dans le classement :-)
    En tout cas il est toujours intéressant de suivre les pages proposant les meilleurs taux d’engagement et de prendre exemple !

  • Bonjour

    Force est de constater que la très grande majorité (pour ne pas dire la quasi totalité) sont des entreprises B2C. Bonne journée

  • chan dit :

    Bonjour, je pense que a page LACOSTE a aussi sa place dans ce ranking!

  • La DG Team fan de Oasis également ;-)

  • Il est intéressant de noter que c’est en général le classement des pages ayant le plus grand nombre de fans qui est repris sur les réseaux sociaux, une statistique qui ne veut pas dire grand chose, alors que le classement des pages ayant le plus fort taux d’engagement est beaucoup plus intéressant car il reflète bien les compétences d’une marque sur Facebook, où le but recherché devrait être l’engagement et l’implication de la communauté au lieu de sa taille.
    Bravo pour le classement n°1 Wikio au passage !
    Xavier Foucaud, community manager Emarketing.fr

  • Merci Xavier :)
    J’attends le prochain rapport local de SocialBakers pour le mois dernier. Stay tuned ;)

  • Je reviendrai ici pour le consulter et voir l’évolution (pour IKEA notamment comme tu le précises, intéressant de lier ces chiffres aux campagnes des marques) :-)
    Xavier