Quels Sont Les Services De Partage De Photos Les Plus Populaires Sur Twitter ? Etude

services-partage-photos-les-plus-populaires-twitter

Sysomos a analysé les tweets de la journée du 30 mai pour établir des statistiques sur les services de partage de photos les plus utilisés sur Twitter. Voici ci-dessous les résultats pour cette journée :

  • 1,25% des tweets contenaient une photo provenant d’applications tierces soit 2 125 millions de tweets
  • Twipic arrivait en tête de classement avec 45,7% de photos partagées via son service
  • Yfrog prenait la 2ème position avec 29,3%
  • Lockerz (anciennement Plixi) obtenait la 3ème place avec 17,4%

tweets-liens-images-twitterservices-partage-photos-les-plus-populaires-twitter

Twitter vient de lancer son propre service de partage de photos la semaine dernière et il se pourrait donc que ces statistiques soient différentes la prochaine fois qu’une étude portera dessus.

Par ailleurs, il est probable que l’une des prochaines nouveautés de Twitter cette année concernera le partage de vidéos. Twitpic propose déjà cette fonctionnalité depuis février dernier.

A votre tour maintenant !

Que pensez-vous de ces chiffres ? Quel est le service que vous utilisez pour partager vos photos sur Twitter ? Que pensez-vous du nouveau service de partage de photos de Twitter ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • Bonjour,
    Ces chiffres ne me surprennent pas, dans le sens où la plupart des tweets avec photos que je vois passer sur ma timeline Twitter comportent des liens vers Twitpic ou Yfrog, avec une majorité de Twitpic (j’aurai cependant pensé que Yfrog représentait une plus grosse part).
    Pour ma part, après avoir utilisé le service de partage de photos d’Hootsuite, afin de ne pas changer d’outil pour publier le tweet avec photo, j’utilise désormais Twitpic.
    Pour les vidéos, j’utilise aujourd’hui le lien de partage offert par YouTube qui permet de lire la vidéo en restant dans Twitter. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si cette fonctionnalité YouTube restera le jour où Twitter proposera son propre service de partage de vidéos :-)
    Cordialement,
    Xavier, community manager Emarketing.fr

  • Isabelle dit :

    Merci Xavier pour ce retour d’expérience très enrichissant :) Le fait que Twitpic ait cédé les droits d’exploitation sur les photos diffusées par son intermédiaire devrait encore plus pousser les utilisateurs à choisir le service de Twitter je pense.

    J’en profite pour vous féliciter pour le site http://www.e-marketing.fr/ dont je recommande la lecture :)

  • Bonjour,
    Oui je suis d’accord avec vous, c’est un bon argument pour choisir la solution de Twitter. Merci pour le mot gentil et le lien sur notre site (je transmets aux rédactions):-)
    Je vous retourne le compliment pour Emarketinglicious.fr, où je vois souvent des infos en avant-première et des conseils pertinents, notamment sur les réseaux sociaux (je suis le blog via le flux RSS ou la page Facebook):-)
    Cordialement,
    Xavier