Quora Travaille A L’Elaboration D’Un PageRank

Par 7 février 2011Social Media
quora

Le 21 janvier dernier, Charlie Cheever, cofondateur de Quora annonçait : « Nous développons un algorithme pour déterminer la qualité d’un utilisateur. L’algorithme est quelque peu similaire au PageRank, mais puisque les gens sont différents des pages sur le web et que les signaux qui sont disponibles sur Quora sont différents de ceux du web, ce n’est pas exactement le même problème. Nous allons l’utiliser pour aider à décider ce qu’il faut montrer dans les flux, quand envoyer des notifications, et comment classer les réponses. »

Aujourd’hui, Adam D’Angelo, l’autre cofondateur de Quora, nous en dit un peu plus sur cet algorithme :

  • les réponses avec le plus d’ « upvotes » seront mieux classées
  • les réponses avec le plus de « downvotes » seront moins bien classées
  • le vote d’un utilisateur qui a écrit de bonnes réponses dans le passé a plus de poids (à la fois « upvotes » et « downvotes »)
  • les réponses écrites par les utilisateurs qui ont émis de bonnes réponses dans le passé seront mieux classées
  • les votes des personnes qui essaient de détourner le système (spam, intimidation, etc) seront ignorés ou minimisés
  • si un utilisateur est un administrateur ou un « reviewer », cela n’affecte pas les scores du système

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Via TC

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.