23% De Réponses En Moins Pour Les Statuts Facebook Qui Posent Une Question

Par 21 juillet 2011Social Media
statuts-questions-engagement-facebook-page

Momentus Media nous fait parvenir des résultats pour le moins surprenants puisqu’ils contredisent la majeur partie des études que nous avons sur ce sujet.

Après l’analyse d’un panel de 10 000 statuts dont 2 608 posant une interrogation, il semblerait que les questions n’entraînent pas autant d’interactivité que cela. En effet, un statut introduisant une question recueillerait 23% d’interaction en moins de la part des fans par rapport à un statut qui ne demande rien.

En revanche, demander à des fans d’  « aimer » un statut constituerait la méthode la plus efficace pour créer de l’engagement mais également la plus probable même si le statut comporte une question ou invite les fans à apporter un commentaire.

Autre information soulignée par cette étude : demander expressément à des personnes de commenter un statut est plus effectif que poser une question ou que faire une déclaration.

statuts-questions-engagement-facebook-page

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de cette étude ? Quels sont vos statuts qui reçoivent le plus de commentaires sur votre mur ? Ceux qui posent une question ou pas ?

Source : AllFacebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.