Social Commerce: Twitter Lance les Offres

Par 26 novembre 2014Social Media
twitter

Que diriez-vous de recevoir une offre promotionnelle pour un produit vendu par votre marque préférée? Jusque-là rien d’anormal. En cette période de fin d’année, c’est déjà ce que vous réceptionnez sur votre adresse e-mail. Oui mais là, prochainement, vous pourrez la réclamer via Twitter.

En effet, après le bouton Acheter, voici les offres qui débarquent sur la plateforme de microblogging. Tout au moins aux Etats-Unis dans un premier temps. L’objectif est simple: permettre aux marques de tweeter des coupons digitaux à utiliser en ligne ou dans un magasin.

Je trouve cette option très intéressante dans la mesure où elle donne la possibilité aux marques de mesurer leur ROI sur Twitter. Et c’est un argument qui devrait trouver un écho favorable auprès des entreprises.

A mon sens, il existe cependant une interrogation quand à la volonté des consommateurs de stocker les informations de leur carte bancaire sur la plateforme. De plus, à la différence d’un coupon « traditionnel », la déduction ne se fait pas à l’étape du règlement mais le crédit est effectué quelques jours plus tard sur le compte lié à la carte.

fonctionnement offres twitter

Les offres Twitter, comment ça marche?

twitter

Lorsque vous apercevez une offre Twitter, vous devez actionner le bouton « Get Offer ». La première fois que vous sollicitez une offre, vous êtes invité à indiquer les informations de votre carte bancaire qui resteront donc encryptées et enregistrées sur votre compte pour vos prochaines offres.

Que ce soit pour un achat en ligne ou en magasin, vous n’avez plus qu’à présenter la carte de crédit liée à votre compte Twitter afin de recevoir le montant correspondant à votre offre quelques jours plus tard.

Questions: Que pensez-vous des offres Twitter pour les entreprises? En tant que consommateur, accepteriez-vous de laisser les coordonnées de votre carte bancaire stockées sur votre compte Twitter?

Source: Twitter

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

4 commentaires